Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 octobre 2017 - 10:54 | Mis à jour : 13:39

Je bouge avec mon doc!

200 personnes marchent avec leur doc à Saint-Lazare

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Près de 200 participants ont pu faire un pas de plus pour leur santé lors de la première édition de l'événement Je bouge avec mon doc! qui s'est tenu le dimanche 1 octobre à Saint-Lazare.

En compagnie de leur médecin et de professionnels de la santé de la région, les marcheurs ont pu parcourir 1 km, 3 km ou 5 km. C'est dans la bonne humeur que les marcheurs qui, pour la plupart ne pratiquent pas d'activité physique régulièrement, ont eu beaucoup de plaisir à marcher un des trois trajets proposés.

Pour les accompagner, des dizaines de professionnels de la santé et de bénévoles étaient présents, impliqués à promouvoir la pratique régulière de l'activité physique.Une mention spéciale à la municipalité de Saint-Lazare qui a non seulement été un partenaire de premier plan dans l’organisation de l’événement, mais a également réalisé plusieurs aménagements permettant de marcher en toute sécurité dans la municipalité.

L’initiative Je bouge avec mon doc! 

Rappelons que l’initiative « Je bouge avec mon doc! » vise à encourager les professionnels de la santé à motiver leurs patients à adopter un mode de vie plus actif. Les marches  Je bouge avec mon doc!  sont une occasion de bouger dans un lieu sécuritaire et adapté aux clientèles suivantes : les personnes sédentaires, vivant avec un handicap physique ou intellectuel, un trouble du spectre de l'autisme, un trouble de santé mentale ou les personnes aînées.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • J'ai adoré et vive l'équipe d'organisation et de bénévole!!!

    Isa - 2017-10-06 19:10