Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 juillet 2016 - 11:02 | Mis à jour : 29 juillet 2016 - 11:11

Découvrez la Biciborne à Pincourt

Guy Latour

Par Guy Latour, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Ville de Pincourt offre désormais, à sa population, une station de réparation de vélo.

La Biciborne est située dans le Parc d’Ambrosio. Il s'agit d’une borne en libre-service pour réparer des vélos. Celle-ci a été installée le 26 juin dernier.

C'est une station est une station autonome, équipée d’une pompe à air et de multiples outils protégés des intempéries, en plus d’être fabriquée au Canada. 

La Ville de Pincourt est la 40e ville au Québec à avoir cet aménagement. Ce concept a vu le jour à Saint-Hyacinthe, en Montérégie, grâce à Diane Graveline et Jean Hébert qui ont trouvé leur inspiration au Porto Rico. La Biciborne a été réalisée et payée par le Comité Ville en santé de Pincourt.

Le Parc d'Ambrosio est un lieu unique pour les amateurs de piste cyclable. On retrouve en effet une halte verte de repos en bordure de la Rivière des Outaouais et la nouvelle station de réparation de vélo. 

On peut voir la Biciborne en action : https://youtu.be/8OiuxkJ7xWw.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.