Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mars 2016 - 21:06 | Mis à jour : 29 mars 2016 - 15:58

L’équipe HRS Atome B remporte la coupe du président 2016 de la ligue Beauval-Trois-Lacs

Les Hawks champions!

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les surprenants Hawks HRS ont trimé dur pour finalement gagner 3 à 2 en tirs de barrage contre les puissants Titans de Vaudreuil. En effet, les Titans présentaient une fiche immaculée de 18 victoires et 0 défaite en saison régulière alors que les Hawks avaient une fiche de 6 victoires, 9 défaites et 3 matchs nuls. Pourtant, les Hawks, qui ont travaillé d’arrache-pied tout au long du match, se sont sauvés avec les grands honneurs et ont remporté la coupe du Président de la Ligue Beauval-Trois-Lacs.

La partie fut serrée durant les 3 périodes réglementaires ainsi qu’en supplémentaire. En première période, les Titans ont d’abord ouvert la marque. Puis, peu de temps après, le numéro 7 des Hawks, Julien Robert, a niveler le pointage en marquant un superbe but.

En 2e période, les Titans ont repris les devants 2 à 1. Ensuite, le numéro 10 des Hawks, Jacob Deveault, a égalisé la marque 2 à 2 en comptant un but dans un angle presque impossible. Les supporters des Hawks étaient en délire.

Une fin de match extrêmement serrée

En 3e période, il n’ y a eu aucun but car les gardiens des 2 équipes ont été très efficaces. Entre autres, le gardien des Hawks, Xander Prosper a été intraitable en arrêtant tous les tirs de la puissante offensive des Titans. Ce fut le même scénario durant la période supplémentaire.

Ce qui a amené les équipes en tirs de barrage. Premier tir des Hawks réussi par Vincent Gauthier. Xander Prosper a stoppé le joueur des Titans. Deuxième tir des Hawks réussi par Gabriel Kanatselis. Puis, le gardien des Hawks a arrêté le deuxième tir, ce qui a donné la victoire aux Hawks. Les supporters des Hawks étaient complétement survoltés.

Histoire inspirante

Les Hawks HRS, c’est l’histoire inspirante de 15 jeunes joueurs de hockey, garçons et filles qui ont dû travailler fort toute la saison et qui ont connu la victoire comme la défaite. Les entraineurs ont su motiver les jeunes à se surpasser et à force de travail, d’acharnement et d’intensité, ils ont réussi un exploit que peu de gens croyaient possible. Ces jeunes ont combattu l’adversité en battant les deux meilleures équipes de la ligue Beauval-Trois-Lacs en demi-finale et en finale. C’est une leçon de vie que ces jeunes et leurs entraineurs ont démontrer à tous : croire en soi, travailler fort et persévérer jusqu’à la fin, même lorsque l’adversaire semble invincible. Bravo!

Sur la photo on aperçoit (dans le désorde) l’équipe des HRS Hawks Atome B. Léo Carle, Alexis Quesnel-St-Denis, Gabriel Kanatselis, Xander Prosper, Grace Stock, Cassidy Cochran, Nathan Desmarais, Julien Robert, Lukas Alleruzzo, Samuel Field, Jacob Deveault, Logan Murphy, Vincent Gauthier,  Rafaël Malservisi. Entraineurs : Jay Prosper,, John Field, Dean Stock et la gérante Nicole Pépin.  (Absents sur la photo le joueur Brendan Walker et l’entraineur David Walker)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.