Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 janvier 2016 - 22:30 | Mis à jour : 31 janvier 2016 - 11:23

Voici sa réaction immédiatement après le combat

Francis Lafrenière champion IBF International

Guy Latour

Par Guy Latour, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

À son 17e combat chez les professionnels, le boxeur Francis Lafrenière est devenu ce soir, le 30 janvier, champion IBF International chez les poids moyens.

L’athlète de 27 ans, de Côteau-du-Lac, l’a en effet emporté par décision unanime, dans un combat de 10 rounds, contre Renan St-Juste (26-4-1), au Centre Bell.

Dès le son de la cloche, Lafrenière (10-7-2) s’est rué sur son adversaire. Le plan de match du boxeur de la région de Vaudreuil-Soulanges était clair : Se coller constamment sur St-Juste, le pousser et le frapper quand c’est possible.

Durant tout le combat, les deux boxeurs ont multiplié les corps à corps. Au 8e round, Francis Lafrenière perd un point pour un coup bas. À la fin de l’engagement, Renan St-Juste frappe à quelques reprises son adversaire à la mâchoire. Un combat coups pour coups, un duel incroyable. Francis domine tout de même son adversaire.

Au 9e, Francis augmente la pression et St-Juste est très épuisé. Il encaisse de nombreux coups. Lors du dernier round, le nouveau champion fait preuve de détermination et montre d’un cran son intensité. La foule est conquise.

Les deux combattants ont offert toute une performance. Selon plusieurs, le combat sera peut-être en lice pour l'affrontement de l'année sur la scène de la boxe.

Une fois la victoire confirmée, Francis Lafrenière, heureux, ému et épuisé dans le vestiaire nous a accordé une entrevue remplie d'émotions. « J'ai tellement travaillé fort et j'ai rencontré tellement d'obstacles, de combats difficiles, d'épreuves... Enfin! », a-t-il lancé, la voix chargée d'émotion.

Voici la réaction du boxeur après le combat.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bravo Francis, tu es le nouveau champion! Quel combat excitant, le meilleur que j'ai vu depuis plusieurs années!

    Jack - 2016-01-30 22:40