Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première compétition locale pour l’école de karaté Kenpo de Saint-Zotique

durée 16h32
15 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Pour la première fois en 20 ans d’histoire, l’école de karaté Kenpo Michel Lavoie, de Saint-Zotique, organisera une compétition régionale.

« J’ai souvent été approché par la Fédération de karaté Kenpo pour en tenir une, mais je manquais temps. Maintenant que j'approche la retraite, je me suis dit pourquoi pas », lance en riant le senseï Michel Lavoie, également enseignant en éducation physique.

Pour cette première compétition, Jean-Guy Angell, futur membre du temple de la renommée de la discipline, sera présent. Il prendra même le temps d’arbitrer. « C’est un grand honneur pour nous de le recevoir. Il est l’un des trois karatékas du pays classés 10e dan en Kenpo. »

La pratique du karaté Kenpo a fait ses débuts au Canada (Montréal) en 1961. Il s’agit d’un mixte entre le kung-fu chinois et le shorinjiryu japonais. Notons que le Québec tient le plus grand nombre d’écoles de karaté Kenpo au pays. « On en a 25 sur près de 40 », estime Michel Lavoie.

La rencontre se tiendra ce samedi 18 avril à l’école de l’Éclusière, à Coteau-du-Lac. « Ce sera familial. On a eu beaucoup de compétitions dans des villes plus éloignées au cours de la saison. C’est une façon de donner la chance aux proches de mes élèves de venir les voir. Ça se veut aussi une manière de promouvoir le sport », souligne le senseï.  

Des compétiteurs aussi jeunes que 4 ans fouleront le tatami. Notons qu’il n’y a pas d’âge limite. La compétition commence à 11 h. Le prix d'entrée est de 5 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le G-Force se démarque au Championnats mondiaux

Les équipes, Rebels, Skywalkers, Galaxy et Troopers du G-Force de Gymini se sont démarqués par leurs exploits sur la scène prestigieuse des Championnats nationaux de Cheerleading à Niagara Falls. Dans un premier temps, les membres de l'équipe Rebels ont représenté avec brio le niveau Open 4 ST, offrant une performance qui a captivé le public et ...

Saison terminée pour les Pionniers M18 et présence en finale de division pour les M15

Les Pionniers de Soulanges M18 étaient en action ce lundi 15 avril dans le match numéro trois de leur série demi-finale de division contre le Collège Charles-Lemoyne. Malgré les belles poussées offensives, la troupe de Tristan Poissant n'a su déjouer le gardien adverse et s'est inclinée par la marque de 3-0. Les favoris s'inclinent donc 2-1 ...

17 avril 2024

Gymnastique: Huit athlètes en route pour la Coupe Provinciale

Huit athlètes du Club Gymini se sont taillées une place à la Coupe provinciale de gymnastique qui se tiendra du 24 au 26 mai prochain à Granby. En effet, Makenzie Kra, Emma Lawn, Noémie Vincent, Marianne Blain, Marianne Di Turi, Sofy Panfilii, Anaïs Robert et Naomie Savoie ont obtenu leur billet pour la compétition provinciale suite à leur ...