L'internationale Gymnix
Une expérience marquante pour les athlètes de Gymini
Quelques athlètes du Club Gymini ont pris part à la compétition International Gymnix, présentée, du 4 au 8 mars, au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal. Cet événement d’envergure rassemble chaque année des gymnastes issus de différents clubs et niveaux. Pour plusieurs, il s’agit d’une occasion unique de se dépasser et de vivre une expérience compétitive enrichissante.
Le groupe N6 présentait, lors de cette compétition, ses nouveaux acquis dans une catégorie supérieure. Malgré le nouveau défi que cela représentait, les gymnastes ont su démontrer une belle détermination et un niveau d’engagement remarquable. Leur expérience s’est avérée ponctuée de succès, mais surtout de progrès.
Chez les N6 11-12 ans, plusieurs athlètes sont parvenus à se démarquer, dont Mackenzie Kra qui a obtenu une 5ᵉ position au sol et une 6ᵉ position au saut. Simone Baillargeon a pour sa part obtenu une 11ᵉ position à la poutre et une 12ᵉ position au sol. Finalement, Laurie Riel a pris la 11ᵉ place au sol, et Jade Garner s’est classée 14ᵉ autant au sol qu’au saut.
Maïna D’amour-Lalonde s’est aussi bien classée en terminant 10ᵉ au sol et 9ᵉ au saut. De son côté, Rosalie Lafrance s’est également emparée du 10ᵉ rang au sol. Les deux athlètes ont obtenu exactement la même note au sol, ce qui crée une égalité.
Dans la catégorie N6 9-10 ans, Kara Panagiotopoulos et Maya Campbell ont également offert de belles performances, démontrant de solides capacités et un bel avenir dans la discipline.
C’était la première participation de Marianne Blain chez les N7 15 ans et plus. Ce nouveau palier n’a pas semblé l’intimider puisqu’elle a signé une excellente performance, terminant 4ᵉ au saut et 8ᵉ au sol. Mika Trottier faisait également ses premiers pas en niveau N7. Elle est demeurée concentrée et positive tout au long de la compétition, une attitude remarquable qui témoigne de sa détermination.
Rappelons qu’il est venu le temps des inscriptions pour le camp de jour d'été. Ceux-ci se font en ligne, sur le site web du Club Gymini. Le Club propose 7 sports acrobatiques dans 6 gymnases sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.

