Par la marque de 10 à 1 et de 9 à 0
Deux victoires convaincantes pour les Pionniers de Soulanges

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste
Au cours des derniers jours, les Pionniers de l'école Soulanges ont signé des victoires convaincantes face au Lower Canada College et au Collège Durocher de Saint-Lambert.
Dans un premier temps, les M15 étaient de passage à Montréal le vendredi 20 février dernier pour y affronter la formation sportive de l'école primaire et secondaire privée située sur l'avenue Royal à Montréal.
La troupe de Vincent Lemieux a su s'imposer et remporter ce duel par la marque de 10 à 1. Lyam Leroux (1B-1P), Emerik Laberge (1B-2P), Lambert Genesse (2B-1P), Mathéo Lalonde (1B-1P), Benjamin Benoit (3B-2P) ont mené l'attaque des Soulangeois. Le gardien Anthony Roy a aussi été solide, n'accordant qu'un but aux Montréalais.
À la suite de cet affrontement, les M15 demeuraient invaincus cette saison avec deux matchs restants au calendrier.
De leur côté, les M14 étaient du côté de Sainte-Julie cette fin de semaine avec leurs parents pour se mesurer à l'équipe du Collège Durocher. Dans un match endiablé, les Pionniers l'ont emporté par la marque de 9-0.
Charles-Olivier Thivierge (3B-1P), Thomas Martineau (1B-1P), Wyatt Haigh (1B-1P), Gabriel Langevin (1B-1P), Felix Denis (0B-2P), Eli Cuerrier (0B-2P), Alexis Latour (0B-2P) et Alexis Desgroseilliers (0B-2P) ont été les locomotives de l'offensive soulangeoise avec plusieurs points chacun.
Le gardien Loic Giguère a aussi connu un bon match devant le filet des Pionniers. La fiche de la troupe de Jean Bakhache est maintenant de 18-3 avec un match à faire.
Source: page Facebook Pionniers de l'École Secondaire Soulanges
