Contre l'école secondaire des Patriotes de Saint-Eustache
Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage
Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la saison régulière.
Lors de cet affrontement, les Pionniers se sont heurtés à une défensive très solide et à un gardien en pleine confiance, si bien que le pointage est demeuré 0-0 pendant presque deux périodes complètes.
C’est finalement Éli Cuerrier qui a ouvert la marque en inscrivant le premier but du match, qui était aussi le 100ᵉ but de la saison de l’équipe. Peu après, Thomas Cliche a doublé l’avance avec un tir frappé foudroyant. Wyatt Haigh a complété la séquence avec l’un de ses puissants tirs dans la lucarne.
Les trois buts ont été marqués en moins de trois minutes, alors que les équipes évoluaient à 4 contre 4, un moment décisif qui a fait basculer le match par une victoire des Soulangeois par la marque de 3-0.
Grâce à sa performance dans les deux sens de la patinoire, Wyatt Haigh a été nommé Joueur du match. De son côté, Lukas Poiré a reçu le titre de Joueur le plus persévérant, après avoir livré tout un match en défensive.
Source: Page Facebook Pionniers de l'École Secondaire Soulanges

