Basketball des Citadins de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes
Sarah Te-Biasu rendra visite aux Citadins le vendredi 27 février
La joueuse de basketball ayant évolué pour l’Université du Commonwealth de Virginie et pour l'Université du Maryland dans le circuit sportif universitaire américain (NCAA), Sarah Te-Biasu, sera de passage dans les gymnases de la Cité-des-Jeunes vers la fin du mois de février.
L’ex joueuse de la NCAA viendra pratiquer et discuter avec tous les jeunes du secondaire qui sont passionnés par le basketball. L’administration de l’école invite donc ses élèves à venir rencontrer la sportive de calibre international dès 16h30 au centre sportif.

Crédit image : Les Citadins de la Cité-des-Jeunes
La garde d’origine montréalaise a également joué 22 parties au sein de la formation canadienne. Lors de sa dernière saison en 2024-2025, Te-Biasu gardait une moyenne de points par matchs de 10,6, elle effectuait environ 1,9 rebonds et 2,6 mentions d’assistance par duel. Elle affichait aussi un taux de réussite de 45 % aux tirs pour 3 points.
Te-Biasu s’était illustré de façon marquante avec les Terrapins de l’Université du Maryland, en forçant la prolongation face au Crimson Tide de l’Université de l’Alabama grâce à un tir de trois points inscrit dans les dernières secondes du quatrième quart. Elle poursuit sur sa lancée lors de la double prolongation, contribuant de manière décisive à la victoire de son équipe par la marque de 111-108, dans le cadre du tournoi March Madness.

