Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au Championnat des Étoiles à Québec

Trois premières places et un trophée pour G-Force du Club Gymini

durée 09h00
28 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cette fin de semaine du 24 et 25 janvier, le Centre des congrès de Québec accueillait le Championnat des Étoiles, une compétition d’envergure organisée par Kicks Cheer. Pour l’occasion, l’association de cheerleading du Club Gymini, G-Force s’y présentait avec trois équipes, qui ont toutes livré des performances remarquables selon l'organisation sportive. 

Dans la catégorie Prep U-12 niveau 1, l’équipe Nova a su tirer son épingle du jeu en décrochant la première place parmi six équipes en compétition dans leur catégorie. Dans un communiqué de presse émis par le Club Gymini, on peut y lire qu'elle a offert une performance solide et constante qui lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium.

Dans la catégorie U-12 niveau 1, l’équipe Raiders a elle aussi signé une prestation exceptionnelle. Elle a remporté la première place sur sept équipes, en plus de recevoir le choix des juges et une bourse de 500 $, soulignant la qualité de son exécution et l’impact de sa routine.

Du côté des U-16 niveau 2, l’équipe Storm a couronné la fin de semaine de façon spectaculaire en terminant première sur sept équipes dans leur catégorie. En plus de réaliser un « hit zero », elle s’est également vu décerner le choix des juges ainsi qu’une bourse de 500 $, confirmant la maîtrise et la précision de sa performance.

Pour couronner le tout, le programme G-Force a été nommé programme civil par excellence, remportant ainsi un trophée qui vient souligner l’excellence globale, la constance et la qualité du travail accompli par l’ensemble du programme.

Un fin de semaine mémorable qui témoigne du sérieux, du talent et de l’engagement des athlètes et de toute l’équipe d’entraîneurs derrière le programme G-Force.

L’association G-Force

Le cheerleading est une discipline sportive mixte qui était en démonstration aux Jeux olympiques de 2018. Le cheerleading développe la souplesse, la force, la coordination, le travail d’équipe, la persévérance et la confiance en soi.

Aujourd’hui, le cheerleading consiste en un mélange d’acrobatie, de gymnastique au sol, de danse et de sauts, le tout sur une musique dynamique. La partie acrobatie consiste en l’exécution de pyramides humaine. La partie gymnastique reprend les principaux mouvements et enchainements de la gymnastique au sol (tumbling).

L’association G-Force est le volet cheerleading du Club Gymini. Le G-Force propose des équipes récréatives, précompétitives et compétitives. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter gforce.cheer@clubgymini.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une journée épuisante pour les Pionniers M15 D4

Les Pionniers M15 D4 étaient en action à Chambly le mardi 27 janvier dernier. Ils y ont disputé trois rencontres en une seule journée. L’équipe de l'école secondaire de Soulanges a d’abord subi deux revers face à PolyBel et à Mgr A.-M. Parent. Lors du troisième match, les joueurs dirigés par Jimmy Godin D'Avignon ont démontré une nette ...

Publié hier à 18h00

La Classique Hivernale de Saint-Zotique: une réussite malgré le froid

Du jeudi 15 janvier au dimanche 25 janvier, des dizaines de hockeyeurs des quatre coins du Québec, dont plusieurs de la région, se sont donnés rendez-vous sur la glace réfrigérée de Saint-Zotique pour prendre part à La Classique Hivernale, le tournoi le plus emblématique de Vaudreuil-Soulanges.  L'évènement annuel se tient toujours sur place à la ...

Publié hier à 13h00

Éclatante victoire des Citadins M13 D1 de Cité-des-Jeunes

L'équipe de hockey, moins de 13 ans division 1 des Citadins du programme sport-études de l’école Cité-des-Jeunes, a remporté le tournoi de Jonquière le weekend dernier, avec 5 victoires en autant de parties disputées Les jeunes hockeyeurs de la région ont remporté le match ultime par la marque de 2-0. Cinq joueurs des Citadins figurent parmi les ...

app-store-badge google-play-badge