Le tournoi des catégories mineures est terminé
10ᵉ édition de la Classique hivernale de Saint-Zotique
Du jeudi 15 janvier au dimanche 18 janvier, 42 duels, partagés entre près d’une trentaine d'équipes, étaient prévus sur la glace réfrigérée de Saint-Zotique. Ainsi des équipes M11, M13 et M18 de la région, mais aussi d’ailleurs s’affrontaient lors du tournoi le plus emblématique de Vaudreuil-Soulanges.
En effet, il s’agit de l’un des seuls tournois de hockey disputés sur une patinoire extérieure et ce pour toutes les catégories d’âge. Dans Vaudreuil-Soulanges, il s’agit du seul championnat du genre !
En fin de semaine, les jeunes hockeyeurs de moins de 11 ans, de moins de 13 ans et les plus vieux âgés de moins de 18 ans ont sauté sur la glace pour donner le coup d'envoi à ce championnat.
Éclairés par le feu des projecteurs du parc Quatre-Saisons, ces rencontres promettaient d’en mettre plein la vue aux nombreux spectateurs s'étant déplacés pour assister aux matchs. Tout au long de la fin de semaine, énergie, passion et détermination étaient au rendez-vous.
Les résultats de chaque rencontre sont disponibles sur le site web de la ville de Saint-Zotique sous l’onglet Classique hivernale.
Ce dimanche avant le match final des M11 B opposant les Dragons de Saint-Rémi aux Braves de Mercier, le maire, quelques conseillers municipaux et le service des loisirs ont procédé à une mise au jeu protocolaire.
« C’est avec beaucoup de fierté que je me tiens aujourd’hui sur la glace, c’est un rendez-vous important pour notre communauté », a mentionné le maire de Saint-Zotique, Jean-Pierre Daoust. Il en a profité pour remercier les nombreux bénévoles et les partenaires qui ont rendu ce championnat possible.
La Ville de Saint-Zotique s’est d’ailleurs dit fière de ramener cette tradition chaque année, soulignant qu’il s’agit d’un rendez-vous sportif important pour les jeunes de la région qui se doivent de bouger.
Rappelons que les catégories seniors se disputeront la victoire du 22 au 25 janvier prochain sur la même patinoire extérieure. En terminant, le maire a invité les citoyens de Saint-Zotique, mais aussi ceux des villes des alentours au Festi-Glace qui aura lieu au parc Quatre-Saisons le 7 février prochain.

