Victoire face aux Prédateurs de Joliette
Un week-end parfait pour les Braves de Valleyfield
Dans un contexte de classement extrêmement serré au sein de la LHJAAAQ, les Braves ont livré une performance convaincante sur la route en signant une victoire de 5 à 3 face aux Prédateurs de Joliette. Menés par une poussée décisive en deuxième période, les Campivallensiens complètent ainsi un week-end parfait.
Les Braves disputaient leur deuxième match de la fin de semaine, cette fois à Joliette, dans un affrontement qui revêtait une importance particulière en raison de l’enjeu au classement. Malgré un départ plus difficile, les visiteurs ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la vapeur et enregistrer une seconde victoire en autant de jours.
La formation locale a d’abord ouvert la marque en première période, prenant momentanément le contrôle de la rencontre. Toutefois, les protégés de Bruce Richardson ont répondu de brillante façon au retour des vestiaires en inscrivant pas moins de quatre buts au cours du deuxième engagement.
Vincent Gauthier a lancé la charge à 4:31 en créant l’égalité. Quelques minutes plus tard, Justin Gallant, avec l’aide de Raphaël Wright et Ty Richardson, donnait l’avance aux Braves. Riley Pawsey enchaînait ensuite avec son premier filet de la rencontre avant de voir Charles Hawthornthwaite se faire complice de Thomas Hébert et Pawsey, permettant aux Braves de retraiter au vestiaire avec une confortable avance de trois buts.
Les Prédateurs ont toutefois tenté une remontée en marquant à deux reprises en l’espace de 2:01, ramenant momentanément l’incertitude dans le match. En fin d’engagement, Riley Pawsey a toutefois coupé court aux espoirs des locaux en inscrivant son deuxième but du match, son huitième de la saison, scellant ainsi l’issue de la rencontre.
Pawsey a conclu la soirée avec une récolte de trois points, tandis que Thomas Hébert et Isaac-Olivier Yalessa-Ockandi ont chacun ajouté deux points à leur fiche dans cette victoire collective. C’est Hervé-Léon Dilworth qui défendait la cage des Braves et il a fait face à 29 tirs dont 17 en troisième période.
Les Braves de Valleyfield disputeront leur prochaine rencontre à domicile le jeudi 15 janvier, alors qu’ils accueilleront l’Everest de la Côte-du-Sud.

