Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondation des Canadiens pour l'enfance

Une patinoire Bleu Blanc Bouge confirmée à Salaberry-de-Valleyfield

durée 18h00
3 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Salaberry-de-Valleyfield bénéficiera d’une importante infrastructure sportive alors que la Fondation des Canadiens pour l’enfance a confirmé, mardi soir lors du match du Tricolore, l’implantation de la 17ᵉ patinoire Bleu Blanc Bouge.

Cet investissement de 2,6 millions de dollars pour la construction de sa 17ᵉ glace extérieure réfrigérée au Québec a été annoncé par la fondation dans le cadre du Mardi je donne. « C'est une infrastructure sportive qui va faire énormément d'heureux chez nous. C'est la surprise pour tout le monde », a mentionné d’emblée Miguel Lemieux, maire de la Ville, sur les ondes de RDS.

L’installation sera aménagée dans le parc Lionel-Groulx et selon M. Lemieux, les travaux doivent débuter dès le printemps prochain. L’ouverture de la nouvelle patinoire est prévue pour l’hiver 2027.

« On veut rejoindre un grand nombre de jeunes, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés », a rappelé Pierre Boivin, président du conseil d’administration de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, soulignant que ce critère demeure central dans la sélection des villes. 

Situé dans un secteur stratégique entouré de trois écoles primaires, l’infrastructure devrait permettre de rejoindre facilement près de 3 000 jeunes dans un rayon de deux kilomètres. La Ville profitera du projet pour améliorer l’offre de services autour de la patinoire grâce à un investissement de près de 7 millions de dollars. Ainsi, la glace sera dotée d’un toit et accompagnée d’un chalet de service. Un stationnement permettra aussi aux familles de la région de venir profiter de l’espace.

En plus de la glace, la Fondation s’engage à installer quatre paniers de basket-ball pivotants sur base et fournira d’autant plus d'équipements sportifs afin de permettre à tous les jeunes, peu importe le revenu des parents, de découvrir le hockey et le patinage. On parle ici d’une centaine de paires de patins, de casques et de bâtons de hockey, qui pourront être empruntés gratuitement.

Se voulant accessible pour tous, l’installation sera munie de bandes et de bancs des joueurs adaptés au parahockey.

Finalement, le maire Lemieux a invité Benoît Brunet, ancien numéro 17 avec les Canadiens de Montréal, animateur à RDS et citoyen de Salaberry-de-Valleyfield, à venir patiner sur la 17ᵉ glace Bleu Blanc Bouge.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié hier à 18h00

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Samedi 14 février 2026 Ville de Hudson Quoi: Pièce de théâtre « God of carnage» (Billets au coût de 39$);  Où: Hudson Village Theater (28 rue Wharf, Hudson, QC, J0P 1B0);  Quand: En matinée et en soirée;  Ville de Hudson  Quoi: Yoga régénératif avec Maureen Young et petit déjeuner;  Où: Centre communautaire Stephen F. Shaar (394 rue Main, ...

app-store-badge google-play-badge