Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Troisième revers de suite pour les Braves de Valleyfield

durée 09h00
21 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés par la marque de 7-3 jeudi dernier contre le Prime de Laval, une deuxième défaite de suite en autant de rencontres face à la formation lavalloise. Les hommes de Bruce Richardson en sont maintenant à une troisième défaite consécutive.

Malgré une performance de 50 tirs dirigés vers le gardien adverse, les Braves ont été incapables de capitaliser offensivement. Ce ne fut pas non plus la meilleure sortie pour le gardien de but Xavier Caron, à qui l’on avait confié le mandat de protéger le filet des siens. En 26 minutes de jeu, Caron a accordé quatre buts sur six tirs. Il a ensuite été remplacé par Hervé-Léon Dilworth en deuxième période.

Valleyfield a aussi écopé de neuf pénalités, en plus d’être incapable de marquer lors de ses six chances en avantage numérique.

Les Braves surpris d’entrée de jeu

La formation lavalloise n’aura pas mis de temps à imposer son rythme en début de rencontre. En effet, le Prime a inscrit deux buts sans réplique lors des cinq premières minutes de jeu, prenant les devants 2-0.

La réplique des Braves est venue tard en fin de première période, alors que Thomas Hébert a inscrit son deuxième filet de la saison sur une passe de Matis Ouellet à la treizième minute. Son coéquipier Noah Cziment a ensuite nivelé la marque pour Valleyfield avec l’aide de Samuel Fréchette alors qu’il restait trois minutes à jouer. Après la première période, c’était l’impasse 2-2.

Laval renverse la vapeur

Ce fut au tour des Braves de ne pas perdre de temps en début de deuxième tiers, alors que Vincent Gauthier a marqué son 20e but de la campagne. Matis Ouellet et Jesse Carriere se sont faits complices sur le jeu.

Les réjouissances ont cependant été de courte durée pour les hommes de Bruce Richardson. Valleyfield s’est effondré en deuxième et en troisième période, accordant cinq buts sans réplique au Prime de Laval.

Stopper l’hémorragie en Beauce

Après trois défaites consécutives, Valleyfield conserve toujours le troisième rang provisoire au classement général avec 26 points, un point d’avance sur les Rangers de Montréal et deux sur les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Les Braves tenteront de mettre fin à leur séquence de trois défaites dimanche prochain, 23 novembre, alors qu’ils prendront la route de la Beauce pour y affronter les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

 

À lire également : 

Les Voltigeurs féminines en route pour le Showcase CHSSL de Calgary

Le Mont Rigaud amorce sa saison d’enneigement

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

Publié le 14 février 2026

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Samedi 14 février 2026 Ville de Hudson Quoi: Pièce de théâtre « God of carnage» (Billets au coût de 39$);  Où: Hudson Village Theater (28 rue Wharf, Hudson, QC, J0P 1B0);  Quand: En matinée et en soirée;  Ville de Hudson  Quoi: Yoga régénératif avec Maureen Young et petit déjeuner;  Où: Centre communautaire Stephen F. Shaar (394 rue Main, ...

app-store-badge google-play-badge