Ligue de hockey junior AAA du Québec
Fin de semaine difficile pour les Braves de Valleyfield
Après une sortie difficile vendredi à Gatineau, les Braves avaient l’occasion de reprendre leur erre d’aller en visitant le Prime de Laval, dimanche après-midi. Malgré un total de 37 lancers dirigés vers la cage lavalloise, la formation de Bruce Richardson a dû s’avouer vaincue par la marque de 4 à 2.
Les visiteurs ont rapidement pris les devants en se forgeant une avance de deux buts avant que Charles Hawthornthwaite ne ravive l’espoir des siens en réduisant l’écart. Le début de troisième a toutefois été fatal aux Braves : un but concédé en désavantage numérique a permis au Prime de reprendre le large, puis les locaux ont accentué leur avance à 6:15.
Alors que les Braves profitaient d’un avantage numérique, Hawthornthwaite a de nouveau fait vibrer les cordages, inscrivant ainsi son second du match soit son onzième de la campagne. L’unité de supériorité numérique a dû se contenter d’un seul but en sept occasions. Les Lavallois ont quant à eux dirigé 20 tirs vers Hervé-Léon Dilworth
Pour l’entraîneur-chef Bruce Richardson, le constat est sans équivoque :
« Notre unité d’avantage numérique n’a pas fait le travail, il faut se le dire. L’effort était toutefois là, mais on ne gagne pas avec l’effort », a-t-il laissé tomber.
Les Braves retrouveront leurs partisans jeudi soir, alors que le Prime sera de retour au domicile des Lavallois pour disputer le match retour de cette courte série opposant les deux formations.

