Ligue de hockey junior AAA du Québec
Les Braves écrasent le Titan de Princeville 5-1
Le jeudi 6 novembre dernier, l’équipe de hockey des Braves de Valleyfield, présentement troisième au classement général, a défait le Titan, équipe de bas de classement, par la convaincante marque de 5 à 1.
Il s’agissait du cinquième gain d'affilée pour la troupe de Bruce Richardson, entraîneur-chef de la formation campivallensienne. Dans la victoire, le capitaine Jesse Carrière a récolté 2 mentions d’aide et un but pour un total de trois points. Sa performance lui a valu la première étoile du match.
Le gardien de but Hervé-Léon Dilworth a quant à lui signé une huitième victoire cette saison en bloquant 15 des 16 tirs dirigés vers lui. Il s’est ainsi mérité la deuxième étoile de la rencontre. Son pourcentage d’efficacité se rapproche maintenant du .900 et sa moyenne de buts alloués est à 2,74 pour la présente campagne.
La troisième étoile appartient à Vincent Gauthier qui, en plus de compter son 17ᵉ but de la saison, a servi une belle passe à Matis Ouellet sur le cinquième but des siens.
Les officiels ont été occupés tout au long du match, mais particulièrement au troisième où les esprits des jeunes hommes sur la glace se sont échauffés. En tout, on compte environ 90 minutes de pénalité dans tout le match.
Xavier Breton, Ty Richardson, Maxence Côté-Bergeron et Frederick Bourgon ont chacun écopé d’une punition de 2 minutes pour rudesse. Bourgon a aussi obtenu une inconduite de partie pour comportement antisportif, tout comme quatre autres joueurs de Princeville.
Les Braves tenteront de poursuivre leur séquence victorieuse samedi, 8 novembre prochain, alors qu'ils affronteront le Phoenix de Montréal au Sportsplex de Pierrefonds.

