Hockey scolaire
Les Pionniers M14 infligent un blanchissage de 5-0 aux Citadins
Les Pionniers M14 de l’École secondaire Soulanges ont facilement blanchi les Citadins de la Cité-des-Jeunes par la marque de 5-0, lundi dernier.
Alexis Boivin s’est distingué avec deux buts, tandis qu’Emry Latulipe et Gabriel Langevin ont chacun récolté deux mentions d’aide. Le gardien Jacob Cliche a été intraitable, enregistrant son troisième blanchissage de la saison.
Une première période à sens unique
Alexis Boivin a ouvert la marque à 4:44 de jeu sur une passe d’Emry Latulipe, donnant le ton à la rencontre. Quelques minutes plus tard, Charles-Olivier Thivierge a doublé l’avance des Pionniers, aidé de Gabriel Langevin, portant la marque à 2-0 après vingt minutes.
En deuxième période, Boivin a poursuivi sur sa lancée en inscrivant son deuxième but du match, encore une fois sur une passe d’Emry Latulipe. Ethan Halley a ajouté un quatrième but à 13:07, avant que Félix Denis ne complète le festival offensif une minute plus tard, sur une passe de Gabriel Langevin.
Les Pionniers consolident leur position
Grâce à cette victoire, les Pionniers cimentent leur troisième place au classement général avec une fiche de cinq victoires et deux défaites. Les Citadins, pour leur part, occupent désormais le cinquième rang avec quatre victoires et deux revers.
Les Pionniers bénéficieront d’une semaine de congé avant de retrouver l’action le lundi 10 novembre, alors qu’ils affronteront les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne au Centre sportif Soulanges.
Les Citadins croiseront pour leur part le fer avec les Bulldogs de l’École secondaire Édouard-Montpetit, jeudi prochain, 6 novembre, à Vaudreuil-Dorion.
À lire également :
Victoire écrasante des Voltigeurs contre les Loups
Les Pionniers M18 D4 s'inclinent dans un match très serré
Passionnés de soccer deux Coteaulacois prendront le chemin de l'Europe

