Grand Prix de patinage artistique
Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek remportent une 1ʳᵉ médaille
Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire, Deanna Stellato-Dudek, elles-mêmes des États-Unis, n’ont pas perdu de temps pour laisser leur marque cette saison, remportant la médaille d’argent au tout premier Grand Prix ISU de la saison, dans la ville d'Angers, en France.
Les champions du monde en 2024 ont pris le deuxième rang du programme court avec 74,26 points grâce à une routine qui incluait notamment un salto arrière assisté réalisé à la perfection par Stellato-Dudek. Ils ont poursuivi leur lancée le lendemain lors du programme libre, obtenant 123,40 points pour concrétiser leur deuxième place avec une note finale de 197,66, le tout malgré une erreur notable qui a déconcentré le duo.
« J’ai touché le pied de Maxime lors d’une manœuvre, ce qui a eu un impact sur plusieurs des éléments qui ont suivi. Ça ne nous est jamais arrivé, même à l’entraînement, jamais. ÇA a été difficile de s’adapter ensuite, mais je pense que nous avons fait un bon travail dans l’ensemble pour limiter les dégâts et en tirer le plus de positif », a raconté Deanna Stellato-Dudek.
« ÇA a été difficile de patiner après notre erreur technique et nous devons travailler là-dessus pour savoir comment réagir lorsque quelque chose de majeur survient comme ça. Oui, nous avons quand même obtenu une médaille, mais je préfère me concentrer sur la façon dont nous patinons plutôt que sur notre classement », a ajouté Maxime Deschamps en terminant.