Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Terrains de pickleball, de tennis et de football

Nouveaux aménagements sportifs à Pincourt

durée 14h00
25 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

La Ville de Pincourt a inauguré ce jeudi 25 septembre le terrain synthétique de l'école secondaire du Chêne-Bleu et deux nouveaux terrains de pickleball au parc olympique. Les terrains de tennis du parc ont aussi été remis à niveau.  Ces améliorations concrétisent l’engagement municipal à offrir un environnement sécuritaire, moderne et axé sur la santé pour tous ses citoyens.

« Ces investissements démontrent notre volonté de multiplier les occasions de bouger, de socialiser et de favoriser les saines habitudes de vie tout en renforçant la sécurité des usagers », souligne Claude Comeau, maire de Pincourt.

Moderniser le terrain de football

Face à un terrain désuet, inadéquat pour les normes actuelles et les besoins croissants de la communauté, la Ville a mené une modernisation complète de la surface de jeu, tout en conservant et en réhabilitant la solide fondation existante. S’étendant désormais sur une superficie totale de 10 475 m², incluant les zones de buts, ce nouveau terrain présente une surface en gazon synthétique de pointe, conforme à la certification FIFA et conçue pour répondre aux exigences du soccer et du football récréatif scolaire et civil.

Parmi les travaux majeurs, le système d’éclairage du site a aussi fait peau neuve grâce à l’installation de la technologie DEL, garantissant une visibilité, de jour comme de nuit. En tout, la ville de Pincourt, en partenariat avec le Centre de services scolaire des Trois-Lacs, a investi 1 896 938,90 $ dans le projet.

« Ce nouveau terrain est bien plus qu’une simple infrastructure sportive : il témoigne de notre engagement à offrir aux jeunes et à l’ensemble de la population des installations modernes, sécuritaires et accessibles.  Je remercie tous les partenaires et les équipes qui ont permis la réalisation de ce projet, qui profitera autant aux élèves qu’aux citoyens de Pincourt », témoigne monsieur Comeau.

Tennis et pickleball au parc olympique

Deux surfaces complètement neuves pour le pickleball s’ajoutent aux deux terrains déjà existants dans le parc olympique.  Ils viennent ainsi répondre à l’engouement grandissant pour ce sport accessible à tous les âges.

D'un autre côté, le resurfaçage des courts de tennis offrira un espace renouvelé et plus sécuritaire après plusieurs années sans rénovation.

La Ville invite les résidents, sportifs occasionnels ou passionnés, à profiter pleinement de ces nouveaux aménagements. Ces réalisations sont le fruit d’un engagement concerté visant à soutenir la santé, le bien-être et la sécurité de tous les Pincourtois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Les Braves infligent une deuxième défaite au Collège français 

Après 25 matchs cette saison, l'équipe de hockey du Collège français de Longueuil (CFL) n'affichait qu’une seule défaite à son actif. Jeudi soir dernier, les Braves de Valleyfield ont noirci la feuille de pointage à cinq reprises pour mettre fin à la séquence victorieuse du CFL par la marque de 5-1. Les joueurs du CFL sont ressortis vainqueurs de ...

Publié le 5 décembre 2025

Stellato-Dudek et Deschamps souhaitent repartir à neuf

Quelques faux pas ont retenu l’attention des juges au programme libre de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps vendredi, à la Finale du Grand Prix de patinage artistique. Les Canadiens ont conclu la compétition au sixième rang chez les couples. Est-ce qu’il s’agit d’une performance à oublier et à mettre derrière eux ? Pas selon ...

Publié le 4 décembre 2025

Vanessa Sévigny renoue avec le patinage artistique

Après un peu plus de 24 ans loin des patinoires et des compétitions, la Perrotdamoise Vanessa Sévigny signe un retour en patinage artistique avec une victoire dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus.  L’adjointe administrative au service d’urgence et de protection incendie de sa ville n’avait pas chaussé ses patins depuis l’âge de 18 ans, ...

app-store-badge google-play-badge