Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les compétitions sont prévues jusqu'au 25 août

Jeux du Canada: dix athlètes de Vaudreuil-Soulanges sont du premier bloc

durée 18h00
8 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Équipe Québec est fin prête pour les Jeux d’été du Canada de 2025. La délégation comptera plus de 500 personnes, dont 401 athlètes, à St. John’s, capitale de Terre-Neuve-et-Labrador. Au total, quinze athlètes de Vaudreuil-Soulanges portent les couleurs du Canada lors de cette compétition nationale qui démarre en ce vendredi 8 août. 

Les compétitions se tiendront jusqu'au lundi 25 août. Sur son site Internet, l’évènement se décrit comme le plus grand rendez-vous multisports au pays. Il réunit, tous les deux ans en alternance entre l’été et l’hiver, plus de 2 000 athlètes amateurs, avec ou sans handicap. Au total, 30 disciplines y sont présentées allant de l’athlétisme au volleyball en passant par la boxe, la lutte, la crosse, le cyclisme, la natation, le softball, le tennis de table, le tir à l’arc, la voile, etc.

Le premier bloc de compétition mettra sous les projecteurs Jonathan Hinse de Vaudreuil-Dorion et Gabriel Séguin des Cèdres dans les épreuves de Cyclisme sur route. En natation, Reilly Lefsrud de Hudson tentera de monter sur le podium. En softball, le talent local sera à l'honneur alors qu'Alexia Chevrier, Brianna Doucet, Élodie Fournier, Marie-Soleil Rondeau et Kassandra Tolédano de Saint-Lazare croiseront le fer sur le terrain, aux côtés de Émyrose Gagnon de Pincourt et d'Emma Pelletier de Vaudreuil-Dorion. 

Les athlètes de Vaudreuil-Soulanges qui performeront lors du 2e bloc de compétition sont: 

- Aurélie Bélanger - Volleyball - Vaudreuil-Dorion;

- Enzo Biello - Voile - Notre-Dame-de-l’Île-Perrot;

- Anisha Krishna Dickson - Lutte - Vaudreuil-Dorion;

- Kayla Kamden - Soccer- Pincourt;

- Jacob Roy - Crosse - Vaudreuil-Dorion;

- Sierra Savard - Crosse - Pincourt;

Trois adultes de la région accompagnent aussi la délégation du Québec, soit Mathieu Fournier, entraîneur de softball de Saint-Lazare, Brad Pelletier, entraîneur de softball de Vaudreuil-Dorion et Evelyne Telmosse de L’Île-Perrot qui agit à titre de nutritionniste.

Les intéressés à suivre les épreuves mettant en vedette des athlètes de chez nous pourront le faire sur le site Internet des Jeux du Canada dans la section Regarder. Il suffit de sélectionner le sport à visionner.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge