Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une cinquième médaille s'ajoute au tableau

Les athlètes du Sud-Ouest poursuivent sur leur lancée aux Jeux du Québec

durée 10h00
28 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce dimanche marquait la deuxième journée de compétition à la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières. Les athlètes de la délégation du Sud-Ouest ont une fois de plus démontré leur détermination, avec des performances solides dans plusieurs disciplines.

Parmi les faits saillants de la journée, l’équipe de volleyball féminin a poursuivi son excellent parcours en terminant au sommet du classement de leur groupe. Avec deux victoires contre la Côte-Nord et Chaudière-Appalaches, ainsi qu’une seule défaite contre Montréal, les joueuses accèdent directement aux quarts de finale. Elles affronteront l’Estrie ce lundi.

Une performance remarquable malgré la chute

À son tour, la triathlète rigaudienne Heidi Koszegi a retenu l’attention lors de l’épreuve individuelle avec sillonage. Victime d’un accrochage dans la portion vélo du parcours, la jeune athlète a subi une chute importante.

Malgré cet incident, elle est parvenue à reprendre le rythme et à terminer l’épreuve au pied du podium, en quatrième position. Une prestation saluée par l’équipe, qui souligne sa persévérance et son sang-froid.

Le triathlon individuel comportait trois segments : 375 mètres de natation en eau libre, 10 kilomètres de vélo sur route et 2,5 kilomètres de course à pied.

Une semaine bien entamée

En cette troisième journée de compétitions, plusieurs épreuves attendent les athlètes du Sud-Ouest. Lundi, les compétitions d’athlétisme seront en cours, tout comme les épreuves de BMX.

Les triathlètes poursuivront également leur programme, tandis que du côté du baseball, l’équipe du Sud-Ouest croisera le fer avec celle de Montréal.

Un bilan de cinq médailles

Après deux jours de compétitions, le Sud-Ouest affiche un total de cinq médailles : deux d’or (en triathlon et en vélo de montagne), une d’argent (vélo de montagne) et deux de bronze (également en vélo de montagne).

À lire également

Déjà trois médailles pour le Sud-Ouest

85 jeunes athlètes du Sud-Ouest prêts pour la 59e Finale des Jeux du Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Au bout de la ligne: où pêchez dans la région

Tout le monde rêve de hameçonner une prise record et quoi de mieux que de le faire sans trop s’éloigner de chez soi. Sans plus tarder, voici 5 des meilleurs endroits où pêcher dans la région de Vaudreuil-Soulanges cet été. 1. Sous le pont Taschereau, au parc Sabourin Ce parc offre de la place de stationnement et plusieurs emplacement d'où ...

Publié hier à 11h00

Jeux du Québec : un podium historique pour le Sud-Ouest

La délégation du Sud-Ouest a célébré un moment marquant aux Jeux du Québec à Trois-Rivières alors qu’Étienne Larivière, de Les Cèdres, et François Charbonneau, de Mercier, ont offert à la région sa toute première médaille en volleyball de plage masculin. Le duo est monté sur la troisième marche du podium après avoir remporté un match décisif ...

Publié le 1 août 2025

Jeux du Québec : plusieurs disciplines à l’horaire aujourd’hui

La journée s’annonce chargée pour les athlètes de la délégation régionale, alors que plusieurs disciplines sont à l’horaire ce mercredi, dans le cadre de la 58e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières. En volleyball de plage, les garçons amorcent leur quart de finale à 9 h, dans un match revanche très attendu contre l’Outaouais. Du côté ...

app-store-badge google-play-badge