Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux du Québec

Déjà trois médailles pour le Sud-Ouest

durée 13h45
27 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

La région du Sud-Ouest, représentée entre autres par les jeunes athlètes de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Valleyfield, a accumulé deux médailles d’or et une médaille de bronze aux Jeux de Trois-Rivières.

C’est d’abord Heidi Köszegi, la porteuse de drapeau originaire de Rigaud, qui a remporté l’or au triathlon féminin des 13 à 15 ans. Sur 200 mètres de nage, 5 km de vélo et 1,5 km de course, elle a devancé ses adversaires et terminé les trois disciplines en affichant un temps de 19 minutes 47 secondes. La compétition s'est déroulée samedi 26 juillet à l’Île Saint-Quentin. Le coup d'envoi a été donné à 13 h 45.

« J'ai fait une très belle course : j'ai eu obtenu le deuxième meilleur temps de la journée, si on inclut les performances des athlètes, plus âgées, en U17. Le parcours à l'Île Saint-Quentin était magnifique », raconte Heidi qui participe à un autre évènment ce dimanche: « c'est mon épreuve de prédilection : j'ai déjà hâte! ».

Deux sœurs dominent au vélo de montagne

Olivia Arpin et sa grande sœur Alexanne sont toutes les deux montées sur le podium lors de leur épreuve respective. Pour Olivia, il s’agit d’une troisième place dans la catégorie cross-country circuit court pour les moins de 15 ans. Elle a affiché un temps de 15:21:93, à peine cinq secondes derrière la deuxième place. 

Du côté d’Alexanne, il faut dire que la course fut extrêmement serrée, avec quelques centièmes de secondes séparant la deuxième et la quatrième place. Heureusement pour la jeune femme, elle a terminé en première position avec 2 secondes d’avance sur ses adversaires. Son temps ? 20:46:82. 

« Je suis la première médaillée d'or en vélo de montagne de l'histoire du Sud-Ouest ! Ce n'était pas une course facile, les tactiques ont été nombreuses jusqu'à la fin. Ma soeur a également eu une médaille ce matin : ça rend ma victoire encore plus spéciale et ça me motive pour la suite des compétitions! », a mentionnée la sportive.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Pionniers M14 et M15 amorcent leur calendrier pré-saison avec brio

Les formations M14 et M15 des Pionniers de Soulanges ont entamé leur calendrier pré-saison de belle façon en signant deux victoires convaincantes face à Westwood High School. Après trois semaines de préparation, les Pionniers M15 disputaient leur premier match au Centre sportif Soulanges le 15 septembre dernier. L’offensive s’est illustrée dans ...

Publié le 17 septembre 2025

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

app-store-badge google-play-badge