Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux du Québec

Déjà trois médailles pour le Sud-Ouest

durée 13h45
27 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

La région du Sud-Ouest, représentée entre autres par les jeunes athlètes de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Valleyfield, a accumulé deux médailles d’or et une médaille de bronze aux Jeux de Trois-Rivières.

C’est d’abord Heidi Köszegi, la porteuse de drapeau originaire de Rigaud, qui a remporté l’or au triathlon féminin des 13 à 15 ans. Sur 200 mètres de nage, 5 km de vélo et 1,5 km de course, elle a devancé ses adversaires et terminé les trois disciplines en affichant un temps de 19 minutes 47 secondes. La compétition s'est déroulée samedi 26 juillet à l’Île Saint-Quentin. Le coup d'envoi a été donné à 13 h 45.

« J'ai fait une très belle course : j'ai eu obtenu le deuxième meilleur temps de la journée, si on inclut les performances des athlètes, plus âgées, en U17. Le parcours à l'Île Saint-Quentin était magnifique », raconte Heidi qui participe à un autre évènment ce dimanche: « c'est mon épreuve de prédilection : j'ai déjà hâte! ».

Deux sœurs dominent au vélo de montagne

Olivia Arpin et sa grande sœur Alexanne sont toutes les deux montées sur le podium lors de leur épreuve respective. Pour Olivia, il s’agit d’une troisième place dans la catégorie cross-country circuit court pour les moins de 15 ans. Elle a affiché un temps de 15:21:93, à peine cinq secondes derrière la deuxième place. 

Du côté d’Alexanne, il faut dire que la course fut extrêmement serrée, avec quelques centièmes de secondes séparant la deuxième et la quatrième place. Heureusement pour la jeune femme, elle a terminé en première position avec 2 secondes d’avance sur ses adversaires. Son temps ? 20:46:82. 

« Je suis la première médaillée d'or en vélo de montagne de l'histoire du Sud-Ouest ! Ce n'était pas une course facile, les tactiques ont été nombreuses jusqu'à la fin. Ma soeur a également eu une médaille ce matin : ça rend ma victoire encore plus spéciale et ça me motive pour la suite des compétitions! », a mentionnée la sportive.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Privés de deux joueurs importants, les Pionniers l'emportent 10 à 2

Les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M15 étaient en action ce mardi 10 février au Centre sportif Soulanges comme il est désormais coutume, pour un affrontement face au Collège Charles-Lemoyne. Privée de deux pièces importantes en défensive, soit Mathis Gaignard et Justin Turcotte, la formation a fait appel au jeune Wyatt Haigh, qui a ...

Publié hier à 17h00

Direction l’AIA pour l’équipe de cheerleading du Club Fusion

Le club de cheerleading Fusion, basé à Saint-Lazare, était en action au Cheerfest de Montréal en fin de semaine dernière. Les jeunes athlètes ont offert toute une performance, se méritant à la fois un golden buzzer du jury et une invitation au tournoi de l’Association of International All-Star Cheerleading (AIA) qui prendra place à Montréal du 15 au ...

Publié le 10 février 2026

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

app-store-badge google-play-badge