Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des performances inspirantes dans toutes les catégories

Plusieurs gymnastes du Club Gymini se qualifient pour la Coupe provinciale

durée 12h30
30 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Des gymnastes du Club Gymini ont brillé à Magog lors de la Qualification provinciale tenue la fin de semaine dernière au Centre sportif La Ruche. Pour plusieurs d’entre elles, cette compétition représentait la dernière occasion de décrocher un laissez-passer pour la Coupe provinciale.

Chez les N6 – 13-14 ans, Justine Brennan effectuait un retour en compétition après une fracture au pied. Elle a fait preuve de résilience et de détermination tout au long de son parcours.

Sa coéquipière, Olivia Fortin, s’est démarquée en présentant pour la première fois une séquence technique à la barre comprenant un équilibre, un soleil et une sortie tendue. Sa performance lui a permis de décrocher sa place pour la Coupe provinciale.

Dans la catégorie N Intro – 13 ans, Malorie Rozon-Rodrigue a remporté la médaille d’argent à la barre et s’est classée 13e au cumulatif, se qualifiant elle aussi pour l’étape provinciale. Olivia Kra a obtenu la médaille d’or à la barre et s’est hissée au 16e rang général, lui permettant également d’accéder à la Coupe.

Livia Stars-Duffy, quant à elle, a présenté pour la première fois une séquence technique à la barre et a terminé 4e à cet engin, démontrant une belle progression au fil de la saison.

Chez les N Intro – 12 ans, Laurie Riendeau a vécu sa première saison dans le circuit provincial. Elle s’est illustrée à la table de saut avec une note de 9.125 et a offert un bel enchaînement aux barres.

En N Intro – 10 ans, Rosalie Lafrance a bien performé à la table de saut, récoltant une note de 9.050 pour une 11e place à cet engin. Même si elle n’a pas obtenu sa qualification pour la Coupe provinciale, cette expérience représente une étape importante dans son développement sportif.

Enfin, chez les N6 – 15 ans et plus, Mika Trottier a livré une performance constante. Bien qu’elle ait manqué de peu sa qualification, à quelques centièmes près, cette première expérience au niveau provincial augure bien pour la suite.

À lire également

Laurianne Beaulieu accède à la finale de la Coupe provinciale en gymnastique

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

app-store-badge google-play-badge