Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Patinage artistique

Une quatrième place pour Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek

durée 09h11
21 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En compétition à Séoul, en Corée du Sud, les triples champions nationaux de patinage artistique Maxime Deschamps Stellato-Dudek se sont classés en 4e position lors du Championnat des quatre continents ISU.

Blessée à l'entraînement juste avant de quitter pour la Corée du Sud, Deanna Stellato-Dudek ressentait toujours de la douleur à une jambe au moment de monter sur la glace.

Néanmoins, cela n'a pas empêché les champions du monde en titre de se classer en quatrième position du programme court avec une note de 69,66 points.

Pour Maxime Deschamps, le résultat de jeudi était « la meilleure chose qui pouvait [leur] arriver », a-t-il déclaré aux journalistes de Sportcom. Il leur a permis de rebondir vendredi, sans se soucier d’une place à défendre au classement provisoire. La note de 141,26 au programme libre et le cumulatif de 210,92 représentent deux sommets personnels cette saison.

« Nous nous sommes entraînés très fort, mais nous avons eu du mal à transposer le tout en compétition. Nous avons été capables de patiner avec plus de liberté et d’avoir du plaisir. C’est quelque chose que nous n’avions pas encore réussi à faire cette saison », a mentionné le patineur originaire de Vaudreuil-Dorion.

C’est la troisième fois que le couple de Stellato-Dudek et Deschamps gagne une médaille aux Championnats des quatre continents. Médaillés de bronze en 2023, ils avaient été couronnés champions l’année dernière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge