Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La sécurité avant tout

Saint-Lazare refuse une demande du Club quad, mais ouvre la porte aux motoneigistes

durée 14h00
14 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de sa dernière séance du conseil municipal tenue le 11 février, la Ville de Saint-Lazare a rejeté la demande du Club quad des Trois-Lacs visant à modifier le tracé d'une portion de son circuit sur le territoire municipal. Le club souhaitait permettre la circulation des véhicules tout-terrain (VTT) aux abords de la route de la Cité-des-Jeunes, entre les chemins Sainte-Angélique et Saint-Louis.

La décision de la Ville repose principalement sur des considérations de sécurité. En raison du fort achalandage sur cette route, de la vitesse permise et de la présence de plusieurs entrées charretières, le comité consultatif en sécurité municipale a recommandé de refuser cette demande.

Par conséquent, la Ville a officiellement exprimé son opposition au club et par conséquent elle n’apportera aucun soutien au club dans ses démarches auprès du MTMD. La municipalité a réaffirmé son opposition à la circulation des véhicules tout-terrain aux abords de la route de la Cité-des-Jeunes entre la rue de la Paix et la montée Saint-Lazare.

Un soutien conditionnel pour les motoneigistes

Par ailleurs, le Club des motoneigistes Harfang des Neiges inc. a soumis une demande visant à aménager une traverse à l’intersection de la montée Labossière et de la route de la Cité-des-Jeunes. Comme pour la demande du Club quad des Trois-Lacs, des enjeux de sécurité ont été soulevés, notamment en raison du trafic important et des manœuvres effectuées à cette intersection.

Toutefois, la Ville s’est montrée ouverte à la proposition et a décidé d’appuyer leur demande auprès du MTMD, mais sous une condition stricte : l’installation d’un feu de circulation à cette intersection. En l’absence d’un tel feu, la Ville s’opposera à l’aménagement de la traverse.

La résolution a été adoptée par le conseil municipal avec l’appui de tous les conseillers, à l’exception de David Hill, qui s’y est opposé. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Ouverture officielle du quartier des sports Kubota

Le lundi 13 octobre dernier, le centre sportif de Saint-Lazare affichait enfin ses nouvelles couleurs en devenant le quartier des sports Kubota. Ainsi, plusieurs améliorations ont été apportées aux équipements du complexe, garantissant une expérience optimale pour tous les utilisateurs, qu'ils soient jeunes ou plus âgés. Bien que le complexe ...

Publié à 14h00

Les Pionniers M18 l'emportent en fusillade à Sherbrooke

Les Pionniers M18 de l’École secondaire Soulanges étaient en action le samedi 11 octobre à Sherbrooke, où ils affrontaient la Alexander Galt Regional High School. Les Pionniers l’ont finalement emporté 3 à 2 en tirs de barrage. Après avoir tiré de l’arrière par deux buts à la suite de la première période, la recrue Emerick Travers a amorcé la ...

Publié à 11h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion en vedette en France du 17 au 19 octobre

Cette fin de semaine, la série du Grand Prix ISU de patinage artistique 2025-2026 commencera à Angers, en France, alors que quatre athlètes canadiens participeront au Grand Prix de France, du 17 au 19 octobre. Un athlète de Vaudreuil-Dorion prendra part à cette compétition internationale dans la catégorie Patinage en couple.  Visant Milano ...

app-store-badge google-play-badge