Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une collaboration avec l'entreprise Jeux-Tec

Un babyfoot géant pour le Centre Notre-Dame-de-Fatima

durée 09h00
21 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre Notre-Dame-de-Fatima a inauguré, ce mercredi 20 novembre son terrain de babyfoot géant. Ce projet sur mesure a coûté 65 000$ et a été réalisé en collaboration avec la compagnie Jeux-Tec à Coteau-du-Lac.

L’idée du terrain de babyfoot géant a germé en 2020, au cœur de la pandémie, alors que l’équipe d’animation devait imaginer des activités respectant les mesures sanitaires et la distanciation. Un prototype avait été construit avec des matériaux récupérés comme des bandes de hockey et des tuyaux de PVC. Malheureusement, la structure s’est rapidement détériorée au bout de quelques mois.

« Je suis fier du travail de l’équipe et excité d’offrir cette nouveauté aux personnes qui fréquentent notre site. Les enfants et les adultes qui viennent à Fatima pourront disputer des parties 12 mois par année. C’est une belle bonification à notre offre de services », a affirmé M. Steven Grenier, directeur général du Centre Notre-Dame-de-Fatima et de la Fondation Paul-Leboeuf.

Bien que des initiatives artisanales de babyfoot soient nées ailleurs dans la province, la particularité du terrain de babyfoot géant que Fatima inaugure en ce mois de novembre 2024 est d’avoir une structure permanente construite par des professionnels. 

« Dès que nous avons vu le plaisir que cela procurait aux enfants, qui ont eu la chance de l’utiliser, nous avons compris que nous avions un projet intéressant à développer. De plus, cette activité est accessible à toutes les clientèles fréquentant notre site, particulièrement les enfants et les adultes ayant des besoins particuliers qui utilisent nos services de camps, de répit et d’hébergement », a précisé M. Grenier.

« C’est un magnifique projet. Nous avons eu la chance d’avoir plusieurs partenaires qui ont cru aux bienfaits de notre idée et ont soutenu financièrement 100 % des coûts du projet. Je remercie Promutuel, la Fondation des Sourds du Québec, la Fondation Maison Odette ainsi que notre Fondation Paul-Leboeuf. Pour ce projet porteur, nous avons également reçu une contribution financière de 20 000$ du ministère de l’Éducation dans le cadre du Volet 3 - Soutien à la réalisation de projets du Programme d’aide financière à l’accessibilité aux camps de vacances », a ajouté le directeur général.

Le terrain de babyfoot géant du Centre Notre-Dame-de-Fatima offre une façon alternative de bouger en plein air. Les enfants et les adultes qui ont des besoins particuliers en répit et en hébergement seront les premiers à pouvoir y disputer des parties dès cet automne. L’activité sera accessible pour les participants des camps de jour, les élèves des groupes scolaires et les groupes en hébergement dès cet hiver.

« L’accessibilité à des activités sportives, récréatives ou de plein air est essentielle, peu importe la condition des participants. L’initiative du Centre Notre-Dame-de-Fatima en est un bel exemple. Les campeurs et campeuses de tous âges pourront maintenant bénéficier de cette nouvelle offre dans un environnement adapté, sécuritaire et plaisant. Ce projet contribue à la création d’un milieu favorable à la pratique régulière d’activités physiques, de loisirs et de sports dans les camps de vacances et je suis heureuse que le gouvernement le soutienne », a affirmé Mme Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Direction les championnats du monde pour Coralie Demers

Le 20 septembre, à l’Institut national du sport, Coralie Demers s’est illustrée lors des sélections en vue des Championnats du monde juniors de gymnastique. En terminant première au classement général, la jeune athlète a obtenu sa place pour la compétition qui se tiendra à Manille, aux Philippines, du 20 au 24 novembre grâce à son impressionnante ...

Publié le 8 novembre 2025

La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour

Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le 28 octobre dernier en présence des élus impliqués au sein de celle-ci. Néomédia fait le point sur le dossier avec Sylvain Chevrier, fonctionnaire en charge de l’organisme et de Jean-Pierre Ménard, président ...

Publié le 7 novembre 2025

Après une saison difficile pour John Abbott, l'heure est au bilan pour Patrick Gregory

Avec une fiche de deux victoires et sept défaites, les Islanders du Cégep John Abbott ont connu une saison bien en dessous des attentes de leur entraîneur-chef, Patrick Gregory. Après une participation à la demi-finale du Bol d’Or la saison dernière, John Abbott a manqué les éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2011-2012. Comme de ...

app-store-badge google-play-badge