Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En patinage artistique

Une nouvelle médaille pour Maxime Deschamps et sa partenaire

durée 18h00
18 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En fin de semaine, le couple canadien de patinage artistique composé de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps a poursuivi sa domination sur le circuit du Grand Prix de l’ISU au Trophée Finlandia, qui a eu lieu à Helsinki, en Finlande, quand il a remporté la médaille d’or de façon dominante et s’est qualifié pour la finale du Grand Prix.

En danse sur glace, Piper Gilles et Paul Poirier sont également montés sur le podium quand ils ont remporté la médaille d’argent.
 
Stellato-Dudek, de Chicago (États-Unis), et Deschamps, de Vaudreuil-Dorion (Québec), se sont présentés à la compétition tout juste après leur victoire aux Internationaux Patinage Canada qui ont eu lieu à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et ont présenté un programme libre remanié qui leur a assuré la victoire avec une note totale de 207,44 points, bien loin des médaillés d’argent, Maria Pavlova et Alexei Sviatchenko, de la Hongrie, qui ont obtenu une note totale de 184,21 points. Rebecca Ghilardi et Filippo Ambrosini, de l’Italie, ont remporté la médaille de bronze avec une note totale de 181,59 points.
 
« Nous avons apporté quelques améliorations par rapport à Patinage Canada », a déclaré Stellato-Dudek à propos du programme révisé. « Nous avons modifié l’ordre des éléments, ce qui a semblé être mieux reçu et a été mieux ressenti de notre part. Nous avons encore quelques problèmes techniques et nous allons devoir y travailler, mais tout, à court et à long terme, a été meilleur qu’à notre dernière compétition, ce qui est tout ce que nous pouvons demander. »

Le circuit du Grand Prix de l’ISU se poursuit du 22 au 24 novembre 2024 à l’occasion de la Coupe de Chine qui a lieu à Chongqing, en Chine. Ce sera la dernière occasion qu’auront les patineuses et les patineurs de se qualifier pour la finale du Grand Prix qui aura lieu du 5 au 8 décembre 2024 à Grenoble, en France.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge