Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Talia Birch est âgée de 18 ans

Une bourse de 4000$ pour une boxeuse de Vaudreuil-Dorion

durée 17h00
16 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Maintenant devenue une tradition pour entamer la nouvelle année, la remise des fondations Aléo et Georges St-Pierre ont mis en lumière sept étudiants athlètes de la relève en sports de combat et en gymnastique pour les encourager à poursuivre leurs parcours via notamment des bourses de 2000 $ ou de 4000 $. L'une des récipiendaires est Talia Birch, 18 ans de Vaudreuil-Dorion.

À lire également: 

Talia Birch, boxeuse de 17 ans, qualifiée pour les prochains Jeux du Canada

La boxeuse Talia Birch poursuit son parcours aux Jeux du Canada

Talia Birch remporte l’or à l’Île-du-Prince-Édouard

Cette dernière a reçu une bourse de 4 000$. Elle a remporté l’or aux Jeux du Canada chez les moins de 53 kg en mars 2023, en plus d'être étudiante de 2e année en sciences de la nature au Cégep John Abbott. 

Elle a débuté la boxe il y a seulement deux ans, comme activité physique pour être en forme! Avec un talent unique, elle a progressé à vive allure pour remporter l’or aux Jeux du Canada chez les moins de 53 kg, en mars 2023, le moment le plus mémorable de sa jeune carrière, indique la Fondation Aléo. 

« Nous avons la chance, année après année, de collaborer avec Georges St-Pierre, champion mondial au grand cœur, qui n’hésite jamais à investir dans la réussite des boursiers. Georges donne des bourses, certes, mais aussi de son temps et partage ses précieuses connaissances avec les récipiendaires. De la trempe des grands, il est un allié de premier ordre à la hauteur de l’homme reconnu à travers la planète », indiquait Martin Lavigne, président de la Fondation Aléo. 

Les récipiendaires ont eu la chance de rencontrer, d’échanger et même de faire une démonstration de leur discipline avec l’ancien champion du monde d’arts martiaux mixtes, philanthrope et entrepreneur Georges St-Pierre. Tenant à être présent pour rencontrer les boursiers, il a accordé une attention particulière et un réel intérêt envers chaque athlète au sujet de leurs réussites et de leurs défis.

« Toutes ces disciplines sportives, individuellement et combinées, ont formé celui que je suis devenu. Le sport a forgé ma vie et m’a offert des enseignements qui m’ont été et me seront utiles toute ma vie. C’est important pour moi de reconnaître cet apport et d’encourager les jeunes à poursuivre dans cette voie. Et personnellement, je suis toujours fasciné et inspiré de les découvrir comme humains et de connaître un peu plus leurs parcours. Il s’agit d’un moment précieux pour chacun d’entre nous », soulignait-il lors de la remise. 

Un des objectifs du Programme de bourses de la FGSP est de soutenir des étudiants athlètes pratiquant un sport que Georges St-Pierre intégrait dans sa préparation : la boxe, l’escrime, la gymnastique artistique, le judo, le karaté, la lutte et le taekwondo.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Défaite de 4-3 des Pionniers M14

Les Pionniers M14 de l’École secondaire Soulanges ont subi une défaite sur la route, mercredi 22 octobre, face à l’Arsenal de l’École secondaire du Coteau, à Mascouche. Après leurs quatre premières rencontres de la saison, les Pionniers présentent une fiche de deux victoires et deux défaites, ce qui les place au septième rang du classement ...

Publié à 9h00

Défaites pour John Abbott et Valleyfield face aux puissances de la division 2

Les Islanders du Cégep John Abbott et le Noir et Or du cégep de Valleyfield ont une fois de plus subi la défaite, respectivement face aux Lauréats du cégep de Sainte-Hyacinthe, premiers au classement général, et aux Nomades du collège Montmorency, deuxièmes. Malgré la victoire des Lauréats, les Islanders ont offert une solide résistance contre la ...

Publié à 8h00

Les motoneigistes pourront circuler sur le sentier 306 cet hiver

Un peu plus d’un mois après avoir fait entendre sa voix au conseil municipal de Saint-Zotique et à la MRC de Vaudreuil-Soulanges, le Club Étoile Dorée de Dalhousie 680-11, peut se réjouir puisqu’une conclusion positive a été mise en place dans le dossier. Entrevue avec le président du club de motoneigistes Glen Sabourin et le préfet de la MRC de ...

app-store-badge google-play-badge