Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des courses enlevantes

Retour en images sur la 2e journée des Régates de Valleyfield

durée 17h00
15 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le beau temps, la chaleur, l’humidité et le plaisir étaient au rendez-vous en cette seconde journée de compétitions aux Régates de Valleyfield, édition 2023. Les amateurs réunis au parc Delpha-Sauvé ont pu apercevoir sur le circuit Robert-Théorêt la relève de 9 à 16 ans en action dans la classe Junior.

Cette catégorie a pour mission première d’inspirer la relève et d’initier une nouvelle génération de pilotes d’hydroplanes à cette discipline qui apporte son lot de sensations fortes.

Dès 9h, les embarcations se sont succédées sur la ligne de départ. On a notamment pu voir les différentes équipes s'affronter dans les classes Novice Hydro, 2.5 Litres, Formule 2 500, Vintages, Hydro 350, ProHydro et Grand Prix jusqu'en fin de journée vers 17h. 

En plus des courses qui ont lieu dans la journée, le parc Delpha-Sauvé s’anime le soir avec un volet musical. Ce samedi soir, dès 20h30 on pourra entendre sur les planches le groupe Mentana. Voici la description qu’en dressent les Régates de Valleyfield sur son site Internet :

Sous les guitares fumantes, la voix puissante de Robin-Joël, les harmonies vocales aériennes de Viviane, le piano profond et les rythmes enflammés, le nouveau spectacle de Mentana est un paysage de résilience, de voyages et d’inconnu. C’est un spectacle aux élans folk et au riche visuel cinématographique. Mentana convoque le public à une aventure musicale sensible et puissante.

Par la suite, c’est la formation Salebarbes formée de Jonathan et Éloi Painchaud, Kevin McIntyre, George Belliveau et Jean-François Breau qui divertira les spectateurs au son de son répertoire acadien avec une dose d’humour teinté d’espoir.

Les courses se poursuivent demain alors que les finales promettent d’en mettre plein la vue aux amateurs.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h01

Saint-Zotique : inauguration de la nouvelle plateforme de Dek Hockey

La Municipalité de Saint-Zotique a inauguré officiellement, au parc Quatre-Saisons, sa nouvelle surface de Dek Hockey aménagée sur la patinoire réfrigérée. L’initiative vise à optimiser l’utilisation de l’infrastructure durant la saison estivale et à offrir une nouvelle activité sportive rassembleuse à la population. Le projet est né à la suite ...

Publié le 3 mai 2025

Mont Rigaud inaugure une remontée adaptée aux vélos de montagne

Le Mont Rigaud bonifie son offre estivale avec l’inauguration d’un système de remontée mécanique adapté aux vélos de montagne, une initiative attendue de longue date par les adeptes de descente. Le 3 mai, le Mont Rigaud a officiellement lancé sa nouvelle installation permettant aux cyclistes de transporter leur vélo jusqu’au sommet. Chaque chaise ...

Publié le 2 mai 2025

Patinoire réfrigérée: deux dates importantes à retenir pour les Coteaulacois

Comme annoncé précédemment, la Ville de Coteau-du-Lac tiendra un référendum afin de permettre aux citoyens de se prononcer sur l’adoption du Règlement no EMP-341, qui autoriserait un emprunt de 4 598 320 $ pour la construction d’une patinoire réfrigérée selon le projet et l’emplacement proposés soit au parc Henri-Paul-Desforges. Le coût total du ...

app-store-badge google-play-badge