Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Association de Hockey Mineur Ile Perrot et Association de Hockey Mineur Vaudreuil-Dorion

Nouvelles fusions dans le hockey mineur de la région

durée 10h59
3 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’Association de Hockey Mineur Ile Perrot (AHMIP) et l'Association de Hockey Mineur Vaudreuil-Dorion (AHMVD) annoncent la fusion de toutes les équipes de hockey Double Lettre des catégories d'âge M11 (atome) à M18 (midget) pour la prochaine saison de hockey 2023-24.

Les équipes de hockey récréatif, le simple lettre, ne seront pas touchées par la fusion, car chacune des associations continuera d'accueillir leurs propres équipes simple lettre, composées uniquement de leurs membres.

Cette fusion remplacera celles de la saison de hockey précédente alors que les associations avaient fusionné avec celles de Valleyfield et de Soulanges.  

« Deux facteurs nous ont poussés à aller de l’avant avec cette fusion. D’une part, l’aspect géographique. Les déplacements pour les parents de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dont l’enfant avait ses pratiques à Saint-Polycarpe ça devenait compliqué. L’autre raison qui nous a amenés à fusionner est le fait que les deux associations utilisent l’aréna de la Cité-des-Jeunes. Question de rentabiliser l’utilisation des infrastructures, il était logique de fusionner », explique Maxime Poirier, président de l’AHMIP.

La fusion des programmes Double Lettre aura pour effet de créer des équipes plus compétitives et est conforme à une pratique adoptée par de nombreuses autres associations de hockey mineur dans la région.

« L’annonce a été bien accueillie par les dirigeants des deux organisations et nous sommes convaincus que la combinaison des forces de nos deux associations aura des avantages inhérents pour tous les membres de chaque association de hockey mineur, quel que soit le niveau de jeu », ajoute M. Poirier.

Pour les membres de chaque association, l'annonce n'a pas d'effet immédiat, car chaque membre doit toujours s'inscrire auprès de son association d'origine lors de l'ouverture des inscriptions pour la saison de hockey 2023-2024.

Au fur et à mesure que le début de la saison de hockey se rapproche, de plus amples détails seront fournis sur tous les aspects de la fusion.

« Nous nous attendons à avoir des équipes à Doubles lettres pour tous les groupes d'âge M11, M13, M15 et M18. Chacun des joueurs participera à un camp de sélection afin de déterminer leur niveau et ainsi permettre la formation des équipes. Après avoir examiné le nombre d'inscriptions prévu pour chaque niveau, d'autres détails et le nombre d'équipes seront confirmés », conclut Maxime Poirier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Des modules d’entraînement extérieur au parc Michel-Martin en 2026

Au cours des dernières heures, la Ville de L'Île-Perrot a dévoilé le projet gagnant de la deuxième édition de son budget participatif. C'est finalement l'initiative qui consiste à installer des modules d'entraînement extérieur au parc Michel-Martin qui a séduit les personnes votantes.  Concrètement, ce projet permettrait d'installer plusieurs ...

Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

app-store-badge google-play-badge