Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Association de Hockey Mineur Ile Perrot et Association de Hockey Mineur Vaudreuil-Dorion

Nouvelles fusions dans le hockey mineur de la région

durée 10h59
3 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’Association de Hockey Mineur Ile Perrot (AHMIP) et l'Association de Hockey Mineur Vaudreuil-Dorion (AHMVD) annoncent la fusion de toutes les équipes de hockey Double Lettre des catégories d'âge M11 (atome) à M18 (midget) pour la prochaine saison de hockey 2023-24.

Les équipes de hockey récréatif, le simple lettre, ne seront pas touchées par la fusion, car chacune des associations continuera d'accueillir leurs propres équipes simple lettre, composées uniquement de leurs membres.

Cette fusion remplacera celles de la saison de hockey précédente alors que les associations avaient fusionné avec celles de Valleyfield et de Soulanges.  

« Deux facteurs nous ont poussés à aller de l’avant avec cette fusion. D’une part, l’aspect géographique. Les déplacements pour les parents de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dont l’enfant avait ses pratiques à Saint-Polycarpe ça devenait compliqué. L’autre raison qui nous a amenés à fusionner est le fait que les deux associations utilisent l’aréna de la Cité-des-Jeunes. Question de rentabiliser l’utilisation des infrastructures, il était logique de fusionner », explique Maxime Poirier, président de l’AHMIP.

La fusion des programmes Double Lettre aura pour effet de créer des équipes plus compétitives et est conforme à une pratique adoptée par de nombreuses autres associations de hockey mineur dans la région.

« L’annonce a été bien accueillie par les dirigeants des deux organisations et nous sommes convaincus que la combinaison des forces de nos deux associations aura des avantages inhérents pour tous les membres de chaque association de hockey mineur, quel que soit le niveau de jeu », ajoute M. Poirier.

Pour les membres de chaque association, l'annonce n'a pas d'effet immédiat, car chaque membre doit toujours s'inscrire auprès de son association d'origine lors de l'ouverture des inscriptions pour la saison de hockey 2023-2024.

Au fur et à mesure que le début de la saison de hockey se rapproche, de plus amples détails seront fournis sur tous les aspects de la fusion.

« Nous nous attendons à avoir des équipes à Doubles lettres pour tous les groupes d'âge M11, M13, M15 et M18. Chacun des joueurs participera à un camp de sélection afin de déterminer leur niveau et ainsi permettre la formation des équipes. Après avoir examiné le nombre d'inscriptions prévu pour chaque niveau, d'autres détails et le nombre d'équipes seront confirmés », conclut Maxime Poirier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ouverture des rampes de mise à l'eau des Coteaux

Les rampes de mise à l'eau aménagées au camping municipal des Coteaux et sur la rue des Saules sont officiellement accessibles pour les amateurs de nautisme qui demeurent sur ce territoire municipal.  Pour y accéder, voici ce qu'il faut savoir:  - Elles sont uniquement réservées aux résidents des Coteaux;  - Il faut créer un compte sur ...

Le projet Circonflexe – prêt-pour-bouger déployé dans trois localités de Vaudreuil-Soulanges

L'organisme Loisir et Sport Montérégie confirme que 31 organismes et Municipalités de la province ont été sélectionnés afin de développer des points de service de prêt d’équipement circonflexe sur le territoire de la Montérégie au cours de l’année 2024. Dans Vaudreuil-Soulanges, ce sont trois d'entre eux qui seront aménagés sur les territoires de ...

26 avril 2024

La troupe de cirque des Trois-Lacs en met plein la vue

Le 8e spectacle de l'édition 2024 du Festi-Cirque du Centre de services scolaire des Trois-Lacs était présenté ce jeudi 25 avril dernier par la troupe de cirque des Trois-Lacs composées d'élèves des écoles secondaires de la Cité-des-Jeunes et des Échos. Ayant pour titre Le coeur du musée, le spectacle a su époustoufler le public. Les numéros de ...