Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 7 mai prochain au parc Olympique de Pincourt

Festival BougeBouge : course, marche, initiation au soccer et beaucoup de plaisir

durée 08h00
26 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

C’est le dimanche 7 mai prochain que se tiendra l’édition 2023 du Festival BougeBouge au parc Olympique de Pincourt. Entrevue avec la fondatrice de l’organisme du même nom et double Olympienne en triathlon, Kathy Tremblay.

« L’activité prend la forme d’un marathon au cours duquel les participants pourront parcourir des distances de 1, 2, 5, 10, 21 ou 42 kilomètres à la course ou en marchant, selon leur désir et leur envie. Tout le monde est invité à se joindre à nous pour y prendre part, autant les débutants que les habitués que les personnes de 50 ans et plus. Ce sera vraiment plaisant. Les inscriptions sont en cours pour les intéressés », résume-t-elle d’emblée.

Une initiation au soccer par le CF Trois-Lacs

En marge des parcours de course ou de marche proposés sur place, les participants au Festival BougeBouge pourront s’initier au soccer grâce au club FC Trois-Lacs qui y animera des ateliers.

L’association sportive qui compte 2 500 joueurs et 10 000 membres au total dans Vaudreuil-Soulanges est l’un des partenaires de BougeBouge au quotidien. D’ailleurs, une partie des frais d’inscriptions au Festival seront reversés au FC Trois-Lacs, ce qui fait le bonheur de sa présidente, Magalie Seabrooke.

« Cet argent sera réinvesti dans l’équipement destiné à nos joueurs et nous permettra de diminuer au maximum leurs coûts d’inscriptions. Notre club accueille des passionnés de soccer de 4 à 99 ans qui veulent jouer en formule compétitive 3AAA ou en mode récréatif. Autour de notre organisation gravitent des professionnels comme des physiothérapeutes, des moniteurs et des éducateurs certifiés », explique-t-elle.

Pour le CF Trois-Lacs, le Festival BougeBouge est une belle façon de bien démarrer la saison estivale. « Ce sera une opportunité pour nous de rassembler nos équipes pour la première fois de la saison et je suis certaine que tous les joueurs auront beaucoup de plaisir d’y prendre part. »

En plus de pouvoir découvrir cette discipline sportive, les participants et visiteurs du Festival BougeBouge pourront s'amuser et parcourir les autres zones de l'activité, soit: Spectacle et artistique, sports d'équipe, BougeBouge, famille, active, Zen, Vélo et Bouffe.  Dans ces espaces, de nombreuses activités attendent les intéressés telles que: des ateliers avec Long & McQuade ou de djembé, des jeux gonflables, des ateliers de Idolem yoga et des spectacles pour toute la famille. 

Faire bouger les jeunes

De son côté, l’instigatrice du Festival BougeBouge ne cache pas son objectif avec cet événement. « Si on peut influencer des jeunes et des moins jeunes à s'intéresser à l'activité physique, je considère que ma mission est accomplie », affirme celle qui a lancé cette activité en 2015 avec la même passion et la même conviction.

Dans cette optique, Mme Tremblay s’implique aussi dans la transmission de cette passion aux jeunes de Pincourt. Elle a récemment démarré une activité parascolaire avec les jeunes de l’école primaire Notre-Dame-de-Lorette afin de les initier à la course et au plaisir de l’activité physique après la classe. Elle a d’ailleurs un message pour les écoles qui ont un club de course en leur cœur. « Vous êtes invitées à participer gratuitement au Festival BougeBouge avec vos élèves. Si vous voulez y être, il me fera plaisir de vous aider. Il suffit de communiquer avec moi », confie-t-elle.

Bon an mal an, l’activité attire près de 1 000 participants de tous les niveaux et de tous les âges. Moins d’un mois avant sa tenue, Mme Tremblay recherche toujours des bénévoles et des partenaires qui souhaitent s’associer à l’événement.

« Je suis très ouverte à ce que des jeunes en réinsertion sociale avec le Carrefour jeunesse-emploi viennent y faire du bénévolat. Toute personne soucieuse de s’impliquer bénévolement ou via un partenariat peut communiquer avec BougeBouge. »

Femme de mille projets, Kathy Tremblay a déjà en tête sa prochaine idée. Elle aimerait former des « coach » BougeBouge afin de les laisser retourner dans leur environnement où ils pourront mettre en pratique ses enseignements.

Pour s’inscrire, on peut le faire via le lien suivant : bougebouge.com d'ici le mercredi 3 mai. Les frais varient entre 10 $ et 540 $ (pour les groupes) et incluent un dossard, une collation et un article BougeBouge surprise (casquette, porte-clés, t-shirt, etc.). On peut avoir un aperçu de la programmation complète de l'activité via ce lien

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


À 72 ans, il court le marathon de Toronto

Le 5 mai dernier, Régis Gagnon, citoyen de Vaudreuil-Dorion, âgé de 72 ans, a réalisé tout un exploit: il a terminé le marathon de Toronto en 4h34 minutes. Entretien avec cet homme inspirant qui travaille encore 30 heures par semaine en plus de bouger pour maintenir la forme et la santé au quotidien.  De son propre aveu, M. Gagnon n'a pas couru ...

Ouverture du lien cyclable sur le pont Monseigneur-Langlois

Le lien cyclable reliant la Route Verte entre Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield, sur le pont Monseigneur-Langlois, ouvrira pour la saison estivale ce mercredi 15 mai, et ce, jusqu'à l'automne. Rappelons qu'une partie du tracé de la Route verte située sur le barrage du Coteau-4 est actuellement fermée en raison de travaux réalisés par ...

Saint-Zotique accueillera une compétition de voitures et de scooter modifiés

La Ville de Saint-Zotique sera l'hôte, le samedi 29 juin prochain, d'un nouvel évènement qui s'arrêtera sur le territoire municipal pour la toute première fois: l'Expo St-Zo X Chrono.  L'activité est organisée par Chrono performance, en collaboration avec la Ville et elle réunira les amateurs de voitures et scooters modifiés au parc ...