Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Retour sur cette activité unique dans la région

Près de 150 personnes assistent au match polo à Sainte-Marthe

durée 10h00
23 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs de polo, un sport qui se pratique à dos de cheval, avaient rendez-vous ce samedi 20 août, à Sainte-Marthe à l’occasion de la 3e édition du tournoi organisé par la municipalité. Au total, 148 visiteurs ont assisté aux joutes qui mettaient en vedette quatre équipes de huit joueurs.

« C’est très très bon comme achalandage, nous sommes bien heureux. L’activité a débuté sur notre territoire en 2018. Nous l’avons aussi tenue en 2019 puis cette année pour le grand plaisir de nos citoyens et des amateurs», résume le directeur général de Sainte-Marthe, Michel Bertrand.

Pour les non-initiés, le polo est un sport d’équipe équestre au cours duquel deux équipes s’affrontent. À dos de cheval, les joueurs tentent de marquer des points en poussant la balle dans le but adverse à l’aide d’un maillet à long manche.

Des parties impressionnantes à regarder

« C’est impressionnant d’assister à cette compétition, car elle se déroule sur l’immense terrain privé d’un résident qui la superficie de neuf terrains de football.  Il est assez rare d’assister à un tournoi de polo au Canada. Nous sommes privilégiés, car nous avons sur le territoire le seul Club de polo de la province. Les autres sont au Canada ou en Amérique du Nord», ajoute-t-il.

Est-ce que l’activité sera de retour l’an prochain? « Pour le moment, je ne peux pas le confirmer. Ce sera au conseil municipal de décider s’il veut continuer d’aller de l’avant avec l’événement ou s’il préfère laisser la place à une autre proposition. Je peux confirmer que notre partenaire principal, L’Auberge des Gallant, est prêt à s’associer de nouveau à une future édition, mais le dernier mot revient aux élus», conclut M. Bertrand.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié hier à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

Publié hier à 16h15

Maxime Deschamps sera des Jeux olympiques de Milano Cortina

Patinage Canada et le Comité olympique canadien ont dévoilé la composition de la formation de patinage artistique d’Équipe Canada nommée pour participer aux épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina en Italie. Le patineur Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, sera de l'épreuve en couple accompagné de sa partenaire ...

app-store-badge google-play-badge