Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Triathlon

Un top-10 pour la triathlonienne Emy Legault

durée 09h00
11 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La triathlonienne de L’Île-Perrot, Emy Legault s’est classée en dixième place à l’étape des Séries mondiales disputée à Hambourg en Allemagne. Il s’agit du premier Top-10 pour la Québécoise dans une épreuve de la série la plus relevée du circuit international.

Il ne manquait que 18 secondes à l’athlète pour atteindre le podium de cette course présentée en format sprint (750 m natation, 20 km vélo, 5 km course à pied). Croyant à un faux-départ, Emy Legault a été la dernière à plonger du ponton, en début d’épreuve.

Quoi qu’il en soit, elle a su revenir sur ses compétitrices. Emy Legault a travaillé avec deux concurrentes pendant un tour et demi lors du parcours de vélo. Elle a tout de même été en mesure de revenir sur le peloton de tête formé d’une quinzaine de femmes. Malgré quelques obstacles, elle est demeurée dans le top-10 lors de l’épreuve de course à pied.

Rappelons qu’Emy Legault a été médaillée d’argent à la coupe du monde d’Huatulco, au Mexique, en juin dernier. Soulignons également ses performances à Montréal il y a deux semaines, alors qu’elle s’est classée en 12e position.

L’athlète de 26 ans se rendra en Espagne en vue des Jeux du Commonwealth qui auront lieu à la fin du mois, à Birmingham, en Grande-Bretagne.

À lire également

Emy Legault fait bonne figure aux Championnats du monde sprint de triathlon 

Emy Legault revient sur sa performance à Huatulco

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Plaisirs d'hiver à Vaudreuil-Dorion

Du 18 janvier au 14 février, la Ville de Vaudreuil-Dorion convie la population à profiter pleinement de la saison hivernale grâce aux Plaisirs d'hiver. Petits et grands sont invités à s’amuser et à bouger au parc-nature Harwood et au parc de la Maison-Valois. « Le parc de la Maison-Valois et le parc-nature Harwood figurent parmi les lieux les ...

Publié hier à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié hier à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

app-store-badge google-play-badge