Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Huatulco, Mexique

Une première médaille en coupe du monde pour Emy Legault

durée 08h00
20 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La triathlonienne de L’Île-Perrot, Emy Legault, a remporté, ce samedi, la première médaille de sa carrière en Coupe du monde, à Huatulco, au Mexique.

Avant la course de format sprint, le meilleur résultat de la carrière de Legault en Coupe du monde avait été une 14e place décrochée l’an dernier, au même endroit. Cette fois, elle repartira du Mexique avec une médaille d'argent.

La chaleur a certainement ajouté au défi, elle qui avoisinait les 30 degrés Celsius. À la sortie de l’eau, l’Italienne Bianca Seregni avait réussi à se forger une avance considérable d’une vingtaine de secondes sur ses adversaires. Un groupe de chasse s’est mis à sa poursuite, puis le peloton s'est invité pour rattraper l’Italienne dans les derniers tours de la portion à vélo.

Le podium allait donc se jouer dans les 5 kilomètres de course à pied et Emy Legault s’est retrouvée parmi les meneuses dès la transition. C’est finalement avec un temps de 1 heure et 13 secondes que l’athlète a terminé l’épreuve, se classant ainsi en deuxième place.

Emy Legault se préparera maintenant pour les Championnats du monde sprints qui auront lieu la fin de semaine prochaine, à Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Plaisirs d'hiver à Vaudreuil-Dorion

Du 18 janvier au 14 février, la Ville de Vaudreuil-Dorion convie la population à profiter pleinement de la saison hivernale grâce aux Plaisirs d'hiver. Petits et grands sont invités à s’amuser et à bouger au parc-nature Harwood et au parc de la Maison-Valois. « Le parc de la Maison-Valois et le parc-nature Harwood figurent parmi les lieux les ...

Publié le 12 janvier 2026

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié le 12 janvier 2026

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

app-store-badge google-play-badge