Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Organisé par le Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges

Descente annuelle en canoë-kayak de la rivière Beaudette, le 23 avril  

durée 08h00
22 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

La 6e édition de la Descente en canoë-kayak de la rivière Beaudette, le 23 avril, sera l’occasion idéale pour les amateurs de pagaie de s’initier à ce sport, tout en participant à une bonne cause environnementale.

C’est que la rivière Beaudette est un excellent cours d’eau pour vivre une première expérience  aux sports de pagaie (canot et kayak), car sa pente est faible et ses rapides sont de niveau très facile. L’activité s’adresse aux personnes de 12 ans et plus, débutantes ou expertes. La location de kayak, en nombre limité, sera possible. 

Le parcours de 20 km débute au cul-de-sac de la rue Butternut Lane à Glen Nevis en Ontario et se termine dans le noyau villageois de Rivière-Beaudette. 

Depuis le printemps 2015, 140 participants en moyenne ont pagayé la rivière à chaque événement de descente, organisé par le Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges.

Dans le but de diminuer l’attente des participants à la fin de la course pour prendre l’autobus sur le chemin du retour, les organisateurs ont apporté une modification cette année sur le transport de navette. Le matin, les participants seront donc invités à apporter leurs embarcations au bout de la rue Butternut à Glen Nevis en Ontario et à se rendre à la salle communautaire de Rivière-Beaudette avec leurs voitures pour ensuite prendre l’autobus qui les ramènera en Ontario pour le départ de la descente en canoë-kayak sur la rivière Beaudette. De cette façon, ils pourront retourner chez eux directement en fin de journée.

L’événement sera remis au lendemain en cas de pluie. 

Rappelons que le Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges organise annuellement cette descente afin de répondre au manque d’accessibilité aux cours d’eau intérieurs de la région et aux besoins soulevés par différents exercices de planification et de concertation impliquant la gestion de l’eau, dont un plan directeur qui est de redonner accès aux plans d’eau à la population.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Au bout de la ligne: où pêchez dans la région

Tout le monde rêve de hameçonner une prise record et quoi de mieux que de le faire sans trop s’éloigner de chez soi. Sans plus tarder, voici 5 des meilleurs endroits où pêcher dans la région de Vaudreuil-Soulanges cet été. 1. Sous le pont Taschereau, au parc Sabourin Ce parc offre de la place de stationnement et plusieurs emplacement d'où ...

Publié hier à 18h00

Une volleyeuse de la Cité-des-Jeunes dans l’équipe élite du Québec

À 17 ans, Aurélie Bélanger se hisse parmi les meilleures volleyeuses de la province. La joueuse des Citadins de la Cité-des-Jeunes a été sélectionnée au sein de l’équipe élite Volleyball Québec et participera aux Jeux du Canada à St. John’s, une étape majeure dans sa jeune carrière. Avant ce rendez-vous d’envergure, elle va également participer à ...

Publié hier à 17h00

C’est la fête au village des Cèdres

Aujourd’hui, le samedi 5 juillet, avait lieu la première édition de la fête du village des Cèdres près de la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis. Il s’agissait d’une célébration ouverte à tous mêlant jeux pour les enfants, place gourmande ainsi que des spectacles d’humour et de musique. La zone splash proposait aux plus jeunes des jeux et des ...

app-store-badge google-play-badge