Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des amateurs bien satisfaits

Un succès pour la première édition du festival de motoneiges antiques

durée 11h00
27 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Des amateurs d’un peu partout au Québec, surtout de la région, se sont déplacés sur le site de Pont-Château à Coteau-du-Lac ce samedi pour la première édition du festival de motoneiges antiques. Ces derniers ont pris du bon temps à admirer les engins sortis tout droit d’une autre époque.

Ils étaient facilement plus d’une centaine à participer à l’événement. Dès 10 h, des amateurs arrivaient à bord de leurs motoneiges.

Ceux qui avaient des modèles datant des années 60 à 80 ont pu prendre part à une randonnée, tous à queue-leu-leu sur les sentiers avoisinants du site.

Sur les lieux, des activités étaient animées par l’un des organisateurs, Pierre Chiasson, ex-conseiller municipal de Saint-Zotique. Un chansonnier ajoutait aussi de l’ambiance, alors qu’un souper et un feu de camp attendaient les convives plus tard en soirée.

Des bandes d’amis, dont une de Pincourt et de L’Île-Perrot, ont d’ailleurs pris du bon temps ensemble. Le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette était aussi de la partie, grand amateur de motoneiges depuis sa tendre enfance.

Les autres initiateurs, soit Jasmin Gauthier, Karine Lévesque, Robert Courtemanche et Daniel Bourgon, étaient tous ravis de cette première édition du festival.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Plaisirs d'hiver à Vaudreuil-Dorion

Du 18 janvier au 14 février, la Ville de Vaudreuil-Dorion convie la population à profiter pleinement de la saison hivernale grâce aux Plaisirs d'hiver. Petits et grands sont invités à s’amuser et à bouger au parc-nature Harwood et au parc de la Maison-Valois. « Le parc de la Maison-Valois et le parc-nature Harwood figurent parmi les lieux les ...

Publié hier à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié hier à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

app-store-badge google-play-badge