Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey junior majeur du Québec

Un jeune hockeyeur de NDIP se joindra aux Cape Breton Eagles

durée 08h00
3 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’attaquant de 20 ans, Nicholas Girouard, poursuivra sa carrière sportive au sein des Cape Breton Eagles de la Nouvelle-Écosse dès le mois d’août prochain.

Au cours de sa dernière saison, le jeune joueur a cumulé 26 points en 31 joutes avec les Saint-John Sea Dogs du Nouveau-Brunswick. Celui qui en sera à sa quatrième saison au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) s’est également illustré au sein des Voltigeurs de Drummondville de 2018 à 2020.

« J’ai été surpris d’apprendre que j’étais échangé au Cape Breton Eagles, mais je suis content. C’est vraiment une belle organisation et la région est magnifique », a confié l’athlète, à Néomédia. Durant sa saison, il poursuivra ses études en gestion des affaires en Nouvelle-Écosse.

De retour au bercail pour la saison estivale, Nicholas Girouard en profite pour passer le plus de temps possible avec sa famille avant de reprendre la route au mois d’août pour le début des camps d’entraînement. « Je n’ai pas vu ma famille pendant neuf mois. Ça fait du bien d’être à la maison », ajoute-t-il.

De son côté, la mère du sportif, Natasha Bouchard ajoute: « Je ne pensais jamais passer 9 mois sans voir un de mes enfants, ce fut un moment très émouvant pour notre famille la journée que Nicholas est revenu à la maison. Cape Breton est encore plus loin, mais avec les restrictions levées nous aurons la chance de le visiter, c’est tellement une belle organisation une belle région ».

Évidemment, on ne peut passer sous silence, la finale pour la coupe Stanley qui se déroule actuellement. N’étant pas né en 1993, Nicholas Girouard vit avec un très grand intérêt la finale opposant le Canadien de Montréal au Lightning de Tampa Bay. « C’est tellement incroyable de voir le Canadien en finale. Je suis la série à fond, c’est certain ».

Aux termes de cette quatrième et ultime saison au sein de la LHJMQ, Nicholas Girouard espère se voir offrir un contrat de la Ligne nationale ou encore de la Ligue américaine. « Je sais qu’il n’y a rien de certain, mais c’est évident que j’en rêve », conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié hier à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

Publié hier à 16h15

Maxime Deschamps sera des Jeux olympiques de Milano Cortina

Patinage Canada et le Comité olympique canadien ont dévoilé la composition de la formation de patinage artistique d’Équipe Canada nommée pour participer aux épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina en Italie. Le patineur Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, sera de l'épreuve en couple accompagné de sa partenaire ...

app-store-badge google-play-badge