Quatre évènements à venir dans la région
Kathy Tremblay lance sa série de courses BougeBouge Vaudreuil-Soulanges
La triathlonienne résidente de Pincourt, Kathy Tremblay, invite une fois de plus la population à bouger en lançant sa série de courses BougeBouge Vaudreuil-Soulanges.
En partenariat avec les villes de Pointe-des-Cascades, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Saint-Lazare et Rigaud, les courses de la série BougeBouge Vaudreuil-Soulanges consistent en quatre activités de course à pied de 5 ou 21 kilomètres.
Par leur participation, ces villes souhaitent encourager le développement et le maintien des saines habitudes de vie de leurs citoyens dans les parcs et les infrastructures publiques locales tout en respectant les mesures de la santé publique.
Dans chaque secteur, les activités seront étalées sur un weekend de deux jours. Les départs se feront en petits groupes de 12 personnes par heure, à l’exception des départs de semi-marathon qui seront aux deux heures, entre 7h et 16h.
Notez que les demi-marathons se tiendront seulement qu’à Pointe-des-Cascades. Toutes les opérations respectent le plan de mesures sanitaires fourni à la Santé publique et suivent le plan de reprise des activités extérieures suivant:
1. Pointe-Des-Cascades Les Cèdres, 12-13 juin, Parc Saint-Pierre
2. Saint-Lazare, 10-11 juillet, Les Forestiers de Saint-Lazare
3. Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, 17-18 juillet, Intersection Boul Perrot/ Boulevard Saint-Joseph
4. Rigaud, 14-15 août, Chalet de l’Escapade/ Parc Chartier-de-Lotbinière
Des villes motivées
La ville de Rigaud encourage ses citoyens à bouger à la BougeBouge Rigaud en déboursant la moitié de la valeur du billet de course (35$) aux 50 premiers résidents de Rigaud.
De son côté, la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot offre des inscriptions gratuites à la BougeBouge Notre-Dame-de-l’Île-Perrot aux 30 premiers résidents de moins de 18 ans.
« On sent vraiment que les villes et leurs services des loisirs ont soif de nouvelles activités rassembleuses. On remarque aussi chez les municipalités, une réelle envie de travailler en équipé avec des organismes régionaux », souligne Kathy Tremblay.
Avec cette première série de courses, l’athlète olympique voit un brin d’espoir pour les fervents de courses à pied. « On croit sincèrement que ça va encourager les gens à bouger et à reprendre ou peut-être même découvrir la course », poursuit Kathy Tremblay qui ajoute que les évènements sont ouverts à toute la famille et pour tous les nouveaux de coureurs ou marcheurs.
Pour en savoir plus ainsi que pour vous inscrire à l’une des courses: bougebouge.com/evenements.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.