Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hausse des abonnements et nouvelle génération de joueurs

Les joueurs de golf seront nombreux sur les verts cette saison

durée 06h00
20 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Même si les clubs de golf ont ouvert officiellement dans les derniers jours pour la saison 2021, celle-ci s’annonce exceptionnelle selon trois clubs de la région. Le Club Atlantide de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, le Club privé le Summerlea de Vaudreuil-Dorion et le Club de golf Saint-Zotique arrivent au même constat: les golfeurs seront au rendez-vous sur les verts cette saison.

« C’est totalement fou dans le monde du golf en ce moment », lance d’entrée de jeu, Marco Jetté, directeur général du Summerlea de Vaudreuil-Dorion. Même s’il accueillera ses premiers golfeurs que le 28 avril, M. Jetté anticipe déjà une saison fort occupée. « Tout le monde veut jouer au golf. Nous avons vu nos memberships augmenter de 50% », ajoute le directeur général du club qui compte actuellement 700 membres.

Évidemment, le respect des mesures sanitaires est primordial pour quiconque foulera les verts du Summerlea. « Les gens sont très respectueux des mesures. Ils savent qu’ils doivent porter le masque dans le stationnement et dès qu’il est impossible de respecter le deux mètres de distance. L’an dernier nous avions déjà fait l’installation de séparateur dans les voiturettes alors le masque n’est pas obligatoire, mais nous avons mis quelques nouvelles règles en place, comme celle d’arriver au moins 10 minutes avant leur départ, mais nos membres respectent très bien les règles », poursuit M. Jetté.

Même son de cloche du côté d’Atlantide

Contacté par Néomédia, Émilie Bérubé du Club de golf Atlantide, responsable du marketing, des réseaux sociaux et des tournois corporatifs, abonde dans le même sens. « Depuis notre ouverture le 12 avril, nous affichons complet pratiquement tous les jours », explique-t-elle. Au moment de l’entrevue, ce lundi, 450 golfeurs avaient réservé leur départ. « C’est comme ça presque tous les jours », poursuit Mme Bérubé qui ajoute qu’en près de 30 ans, jamais l’administration du golf ne s’est vue dans l’obligation de refuser des joueurs. « Dès la fin janvier, nous avons dû fermer l’achat des memberships à temps complet. Ensuite les gens se sont lancé sur les abonnements corporatifs si bien que nous avons dû les fermer aussi » de dire la responsable.

Côté mesures sanitaires, Émilie Bérubé souligne que les membres sont très respectueux. D’ailleurs, comme bien des administrateurs de club de golf, l’équipe d’Atlantide s’est réjouie du recul de Québec concernant l’obligation de porter le masque en tout temps, même sur les verts. « Un trou est souvent aussi grand qu’un parc, alors il est très facile de respecter la distanciation sociale d’autant plus que les joueurs ne peuvent être plus que quatre sur trou. »

Une nouvelle génération de joueurs

« Ce sera une excellente saison. Au niveau de mes memberships et de mes forfaits golf, c’est déjà complet. Les gens seront au rendez-vous puisque ce sera pas mal une des seules activités à faire en raison du contexte actuel », témoigne Manon St-Denis, gérante du Club de golf Saint-Zotique depuis 12 ans.

S’il y a quelques années, le golf avait perdu son pouvoir d’attraction auprès des 20-30-40 ans, ce ne serait plus le cas aujourd’hui, selon Mme St-Denis. « On remarque une clientèle plus jeune qui découvre ou redécouvre ce loisir en famille. L’an passé, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de gens venir jouer au golf. Cette année, ce sera la même chose, mais que les amateurs soient rassurés, on se garde toujours de la place pour les accueillir », lance-t-elle.

Chaque année, des golfeurs d’un peu partout dans la grande région de Montréal foulent les verts du Club de golf Saint-Zotique. « À date, nous avons le même nombre de membres que l’an passé, mais pour la première fois depuis que je suis ici, on a une liste d’attente », conclut-elle.

Texte écrit en collaboration avec Marie-Claude Pilon

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fondation Impact de Montréal: Les Coteaux aura un terrain multisports

À l’occasion de sa soirée annuelle « C’est mieux en bleu », jeudi soir dernier, la Fondation Impact de Montréal a annoncé que la Municipalité de Les Coteaux a été sélectionnée pour que soit érigé au parc Audrey, l'un des deux premiers terrains de la deuxième phase de son projet de terrains multisports. Ces structures asphaltées ou en béton, sur ...

Terrains de tennis et de pickleball à Saint-Zotique : réservés aux résidents

Un système de puce sera installé dans les prochaines semaines afin que l’usage des terrains de tennis et de pickleball de Saint-Zotique soit réservé exclusivement aux résidents. Il faut donc maintenant détenir une puce afin d'accéder aux terrains. Comment faire ? Les citoyens sont invités à se rendre à l’hôtel de ville durant les heures de ...

Coteau-du-Lac : les amateurs de planche à roulettes invités le 18 mai

Le 18 mai prochain de 11 h à 15 h, au parc Paul-Stevens de Coteau-du-Lac, la Ville de Coteau-du-Lac vous invite à une journée de Skatefest animée par l'école de planche à roulettes Les Toasters. Vous êtes fan de skate ? Vous aimez la bonne musique ? Voici les activités prévues ce jour-là : - Démonstrations de skate - DJ sur place - ...