Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Resserrement des mesures sanitaires en zone rouge

Gymini revoit son offre de cours

durée 08h00
6 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Suite aux nouvelles mesures annoncées ce lundi par le gouvernement du Québec, le Club de gymnastique Gymini annonce que des modifications à son offre de cours seront apportées à compter du 8 octobre prochain, et ce, pour une période de 20 jours. 

Par conséquent, les cours du secteur récréatif qui sont actuellement donnés au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion seront suspendus jusqu’au 28 octobre inclusivement. 

Les cours reprendront à partir du jeudi 29 octobre et la session sera prolongée jusqu’au 17 janvier 2021. Les parents qui souhaitent annuler la session peuvent le faire en communiquant avec l’équipe du Club. Les remboursements pourront être traités à partir du 29 octobre, ou à partir de la date de reprise des cours. 

Secteur récréatif à Rigaud et à Coteau-du-Lac 

Les cours de gymnastique et d’Acrovoltige donnés à Rigaud et à Coteau-du-Lac sont maintenus puisque ces villes sont situées en zone orange. Les participants habitant en zone rouge devront malheureusement rester à la maison. Les cours changeront de local. 

Une communication sera envoyée aux personnes concernées. Un crédit sera offert aux participants habitant en zone rouge et ne pouvant participer.

Secteur précompétitif — gymnastique

Un horaire d’entraînement à distance sera offert. Plus de détails suivront pour les participants concernés. Un crédit sera offert au prorata des heures non offertes, tel que présenté lors de la rencontre de début d’année.

Secteur compétitif — gymnastique et cheerleading

Un horaire d’entraînement à distance sera offert. Plus de détails suivront pour les participants concernés. Tout comme pour le secteur précompétitif, un crédit sera offert au prorata des heures non offertes.

Au programme sport-études gymnastique et concentration sport cheerleading de l’École Secondaire du Chêne-Bleu et John Rennie High School

Les activités sont maintenues. Les groupes seront remaniés afin de respecter les groupes-classes et la distanciation sociale. Les horaires reprendront de 13 h 30 à 17 h 15 du lundi au vendredi.

Une pause douloureuse

« C’est avec déception, déchirement et douleur que nous devons ralentir ou mettre sur pause notre passion. Pour une grande partie de la population, le sport est essentiel. Il permet de retrouver l’équilibre, de promouvoir la santé physique et psychologique et de développer des habitudes de vie saine », a laissé savoir la direction de Gymini via un communiqué.

Des recommandations des différentes fédérations sportives sont attendues pour savoir si un réaménagement des installations est possible ou si des solutions permettant un certain retour à l’entraînement existent.

« Nous souhaitons vous remercier de votre patience et de votre résilience. Depuis le début de la pandémie, nous avons été forcés de modifier sans cesse nos horaires et nos procédures, mais tous nos membres ont participé à l’effort collectif sans broncher. Encore une fois : merci ! », conclut l’équipe de Gymini.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

Publié à 16h15

Maxime Deschamps sera des Jeux olympiques de Milano Cortina

Patinage Canada et le Comité olympique canadien ont dévoilé la composition de la formation de patinage artistique d’Équipe Canada nommée pour participer aux épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina en Italie. Le patineur Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, sera de l'épreuve en couple accompagné de sa partenaire ...

app-store-badge google-play-badge