Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rester actif, même en confinement

Relevez le défi de la 1ère course BougeBouge virtuelle

durée 09h38
28 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avec les annulations des événements sportifs, il peut être difficile de garder ses objectifs en tête. C’est pourquoi la double olympienne en triathlon et résidente de Pincourt, Kathy Tremblay, invite les Vaudreuil-Soulangeois à prendre part à sa première course Bougebouge virtuelle.

Voici l’opportunité de participer à un défi entre amis ou en famille, tout en respectant les règles de distanciation sociale. « En fait, la course virtuelle est comme une course normale, mais chacun la fait de son côté, où et quand ils le souhaitent. Les participants peuvent donc relever un défi commun avec plein de monde, à distance », explique Kathy Tremblay.

En s’inscrivant à la course virtuelle, les coureurs auront accès à un plan d’entraînement en ligne, ainsi qu’à une panoplie de conseils, via le site de Bougebouge. « Les gens peuvent aussi partager leurs photos avec les autres participants. Le but de cette course était non seulement d’encourager les gens à demeurer actifs, mais aussi de créer en mouvement de solidarité communautaire. »

La distance proposée est de 5km. Toutefois, les participants peuvent choisir de modifier leur  objectif. « Que ce soit 1km, 2km, 5km, 10km, 21.1km ou plus encore, chacun gère son défi.  Les gens peuvent dessiner, à la craie, une ligne de départ et d'arrivée devant leur maison. Le but est de relever ce défi dans le plaisir. »  Et à la fin, tous recevront une médaille par la poste.

Si l’événement incite les gens à demeurer actifs, même en confinement, il répond d’abord et avant tout à la mission première de Bougebouge; lutter contre le décrochage physique.

« Une partie des fonds amassés seront remis à la Fondation Kathy Tremblay qui supporte les écoles de secteurs plus à risques en proposant des activités de distribution ou de redistribution de matériel sportif comme des chaussures, des ballons ou encore des appareils », poursuit l’olympienne.

Clin d’oeil aux entreprises d’ici

Pour cette première édition de la course virtuelle, Kathy Tremblay et l’équipe de Bougebouge a voulu offrir un coup de pouce aux entreprises de la région. « Nous nous sommes engagés à mettre en valeur les entrepreneurs d’ici en les affichant sur nos médailles ainsi que sur nos impressions. C’est notre façon de les soutenir en ces temps difficiles », ajoute Kathy Tremblay.

Vous souhaitez relever le défi tout en supportant une cause sociale ? Visitez le site Web bougebouge.com pour tous les détails. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié hier à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

Publié hier à 16h15

Maxime Deschamps sera des Jeux olympiques de Milano Cortina

Patinage Canada et le Comité olympique canadien ont dévoilé la composition de la formation de patinage artistique d’Équipe Canada nommée pour participer aux épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina en Italie. Le patineur Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, sera de l'épreuve en couple accompagné de sa partenaire ...

app-store-badge google-play-badge