Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymnastique artistique

Gros weekend pour 16 athlètes de Gymini

durée 13h34
11 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les 7 et 8 décembre dernier, les athlètes du Club Gymini étaient en compétition et en évaluation Défi. Les athlètes JO 8 et plus étaient à Saint-Jérôme dans le cadre de leur première sélection. Les garçons étaient à la première Coupe Québec à Granby et les athlètes du groupe Défi Régional étaient à LaSalle pour leur première évaluation.

Voici les résultats des athlètes.

Gymnastique artistique féminine

Coralie Demers (Espoir 1) a augmenté son total en comparaison à sa première compétition en novembre. Augmentant de 4 points son cumulatif. Elle a terminé en 9e position parmi les gymnastes espoirs 1 Québécoise. Elle fut récompensée au sol en obtenant une 7e position et à la poutre avec une 5e position.

Cassipoée Woo Sun Cheong (Espoir 1) en était à sa deuxième compétition dans cette catégorie. Depuis sa première expérience, il y a 3 semaines, son pointage total a fait une hausse de 4,1 points. 

Magalie Vallée ( JO9 14-15 ans) s'est classée en 4e position pour sa routine sans chute à la poutre.  Elle a réussi pour la première fois en compétition son saut de mains salto avant à la table de saut ainsi que son changent de barre avec salto pour les barres.

Éva-Rose Lupien (JO10 12-15 ans) lors du dernier appareil d'échauffement, elle a malheureusement fait une mauvaise chute et s'est blessée au pied. Elle a pris la décision de ne pas prendre part à la sélection et de mettre toutes les chances de son côté pour bien récupérer et pouvoir performer lors des prochaines compétitions.

Andréanne Gagnon (JO8 15 ans et +) a commencé l'année de bien belle façon lors de la première sélection. Elle a obtenu la 6e place au sol pour sa superbe routine. Sa performance aux barres n'est pas passée inaperçue non plus puisqu'elle repart avec la 5e position. Elle a terminé la compétition avec une 8e place au total des appareils.

Léa-Rose Bougie (Défi 2) a très bien présenté sa routine au sol, autant au niveau des acros que de l’artistique. Malgré la peur, elle a réussi à exécuter sa descente en pont à la poutre sans tomber

Olivia Fortin (Défi 2) a montré aux juges qu’elle avait une très belle maîtrise des éléments au saut. Malgré un grand stress, elle a réussi à faire une belle descente en pont à la poutre. 

Stella Salles (Défi 2) a réussi son niveau 2 avec une note de 89%, ce qui fait qu’elle sera évaluée niveau 3 à la prochaine évaluation provinciale. Elle a réussi une très belle routine à la barre sangle, et elle a même eu une mention des juges pour son bel enchaînement à la poutre, malgré le stress.

Kaila Bishop (Défi 2) a réussi son évaluation avec une note de 94%. Elle passera donc au niveau 3, un niveau provincial. Elle a obtenu une mention « Wow » des juges pour sa routine au sol, ainsi qu’une deuxième mention des juges pour son enchaînement à la poutre exécuté sans faute.

Gymnastique artistique masculine

Lucas Drennan (N3 U13) en était à sa première expérience dans le Niveau 3. Il a obtenu de bons résultats avec une 5e position aux barres parallèles et deux 8e positions, aux arçons et au total des appareils. 

Samuel Dion (N3 13 ans et +) s'est malheureusement blessé durant l'échauffement de la compétition. En faisant son Tsukahara au saut, il s'est fait une entorse à la cheville lors de la réception. Il a quand même voulu faire son passage aux arçons, malgré sa douleur. Il a présenté sa routine devant les juges et complété sa routine sans aucune chute. Il s'est classé 13e aux arçons, sur 40 athlètes. 

Samuel Parent (N3 13 ans et +) est sorti de sa zone de confort pour une première fois depuis longtemps en présentant de nouveaux éléments à presque tous les appareils. 

Alexander Gabriel-Ardeleanu (N2D) a démontré l'exemple parfait d'un gymnaste persévérant qui se bat jusqu'au bout malgré les imprévus et les déceptions qui peuvent survenir lors d'une compétition. Il a fait une remontée spectaculaire qui lui a permis de de classer 9e au total. Il a obtenu une médaille d'or au sol et une médaille d'argent à la barre fixe. 

Noah Doucet (N1A) a réalisé de belles performances la fin de semaine dernière en obtenant une 5e place à la barre fixe, une 4e place aux barres parallèles une médaille d'argent au sol, une médaille d'or au saut et a terminé en 8e position au total des appareils. 

Ludovic Morin (N1B) en était à sa première expérience de compétition. Il a affronté sa nervosité et s’est classé en 4e place aux barres parallèles.

Matis Pharand (N1B) a eu une bonne performance la fin de semaine dernière. Il termine 6e aux arçons et aux anneaux, 4e aux barres parallèles, et à la barre fixe et a remporté la médaille d'argent au sol et la médaille d'argent au saut, ce qui lui permet de terminer au 5e rang au total des appareils.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.  Parmi les participants à ...

Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

30 avril 2024

Un appui financier de 6 000$ pour deux étudiants athlètes de Vaudreuil-Soulanges

Grâce au Gala Coaching Financier Trek, tenu en octobre dernier, une soirée de collecte de fonds organisée par le cabinet de services financiers pour les étudiants athlètes du Québec, 14 récipiendaires ont reçu 62 000 $ en bourses et en services. Parmi eux, on retrouve deux résidents de la région de Vaudreuil-Soulanges.  Les deux boursiers locaux ...