Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

École secondaire du Chêne-Bleu

1 800 étudiants participent à la course à Pincourt

durée 06h30
18 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le soleil était au rendez-vous, le 16 mai dernier alors que 1 800 étudiants de Pincourt, et quelques enseignants prenaient part à une course grandement animée sur le terrain de l'école secondaire du Chêne-Bleu.

« La course en est à sa 14e édition et en fait, c'est une évaluation du ministère pour les élèves », explique Hugo Reid, enseignant en éducation physique à l'école secondaire du Chêne-Bleu. « Les jeunes doivent faire 30 minutes d'efforts et nous avons décidé de faire une course. »

Dépendamment de leur niveau, les étudiants peuvaient choisir un parcours allant de 1 à 5 kilomètres. « Les plus jeunes doivent faire au moins 3 kilomètres et les plus vieux 5. S'ils le désirent, ils peuvent même en faire 10. Depuis quatre ans, nous avons aussi un parcours à obstacles qu'ils peuvent choisir », poursuit l'enseignant. 

Grand militant des saines habitudes de vie, le maire de la Ville de Pincourt, Yvan Cardinal, a profité de l'occasion pour donner le départ à plusieurs reprises. « C'est vraiment une belle initiative. C'est bien de voir tous ces jeunes participer », soulignait-il. 

Faire le pont entre le primaire et le secondaire

Bien que l'évaluation soit principalement pour les élèves du secondaire, 300 élèves de 6e année des écoles primaires francophones sur le territoire de Pincourt ont également pris part à la course. « Puisque la majorité de ces élèves viendront ici l'an prochain, c'est une belle façon de faire le pont entre le primaire et le secondaire », conclut M. Cardinal. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.  Parmi les participants à ...

Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

30 avril 2024

Un appui financier de 6 000$ pour deux étudiants athlètes de Vaudreuil-Soulanges

Grâce au Gala Coaching Financier Trek, tenu en octobre dernier, une soirée de collecte de fonds organisée par le cabinet de services financiers pour les étudiants athlètes du Québec, 14 récipiendaires ont reçu 62 000 $ en bourses et en services. Parmi eux, on retrouve deux résidents de la région de Vaudreuil-Soulanges.  Les deux boursiers locaux ...