Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Club de gymnastique Gymini

Les garçons de Gymini se démarquent à Sherbrooke

durée 07h00
18 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Club de gymnastique Sher-Gym accueillait, les 14, 15 et 16 décembre dernier, les athlètes de gymnastique masculine au Centre de foires de Sherbrooke. Pour l’occasion, 10 athlètes du Club Gymini représentaient Vaudreuil-Soulanges.

Au total, les 10 athlètes de Gymini ont remporté 37 récompenses dont 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent, 5 médailles de bronze et 26 rubans. Félicitations à tous nos athlètes masculins.

Les résultats régionaux

Noah Doucet (CR3 ARGO) en était à sa première expérience de compétition. Il s'est mérité un ruban pour sa 5e place au sol. Dans la même catégorie, Devon Murphy-Weeks a remporté la médaille d'or à la table de saut et a terminé 5e aux barres parallèles. Il s'est classé 6e au total des appareils dans sa catégorie.

James Graham (CR3 TYRO) a eu une compétition exemplaire. Il a remporté la médaille de bronze au total des appareils dans sa catégorie sur un total de 25 athlètes. Il a aussi gagné la médaille d’argent au saut, la médaille d’argent à la barre fixe, une 4e place aux barres parallèles ainsi qu’une 7e place au sol. 

Matis Pharand (CR3 NOVICE) a terminé 4e au total des appareils dans sa catégorie sur un total de 12 athlètes. Il a aussi reporté une médaille d’or au sol, une médaille de bronze au saut ainsi qu’une médaille de bronze aux barres parallèles. Le jeune athlète a aussi terminé 5e aux arçons, 5e aux anneaux et 6e à la barre fixe. 

Antoine Émond-Vincent (CR3 SENIOR) a été en mesure de terminer 6e au total des appareils dans sa catégorie. Il a gagné la médaille de bronze à la table de saut et a terminé 5e au sol, 5e aux arçons, 6e aux parallèles et 6e à la barre fixe.

Les résultats provinciaux

Lucas Drennan (NIVEAU 2B) a terminé en 5e place au total des appareils dans sa catégorie sur 23 athlètes. Il a remporté une médaille d’or à la barre fixe, c’était la première fois qu’il faisait ses soleils en compétition. Il a aussi remporté sa médaille de bronze aux anneaux. Il a terminé 4e au saut, en démontrant pour la première fois son tsukahara en compétition, ainsi que 5e au sol. 

Alexander Gabriel-Ardeleanu (NIVEAU 2C) malgré une blessure, l'athlète a terminé 8e au sol. 

Samuel Davies (NIVEAU 2D) a terminé 4e au total des appareils dans sa catégorie sur 11 athlètes. Il a remporté la médaille d’or à la barre fixe et la médaille d’argent au saut. De plus, il termine 4e aux arçons, 5e aux parallèles, 6e au sol et 7e aux anneaux.

Samuel Dion (NIVEAU 3 U13) en était à sa première expérience en niveau 3. Il a été en mesure de démontrer une constance dans ses routines malgré ses blessures aux chevilles.  

Finalement, Samuel Parent (NIVEAU 3 U13) a terminé 5e au saut et 8e à la barre fixe dans une catégorie provinciale très relevée. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un week-end parfait pour les Braves de Valleyfield

Dans un contexte de classement extrêmement serré au sein de la LHJAAAQ, les Braves ont livré une performance convaincante sur la route en signant une victoire de 5 à 3 face aux Prédateurs de Joliette. Menés par une poussée décisive en deuxième période, les Campivallensiens complètent ainsi un week-end parfait. Les Braves disputaient leur deuxième ...

Publié le 9 janvier 2026

Deux équipes de la région participent à un tournoi en Ontario

Du 9 au 11 janvier 2026, seize équipes féminines de hockey des différents collèges et écoles du Canada s’affronteront sur la glace des Gee-Gees de l'Université d’Ottawa dans un « showcase » qui promet. Les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud et les Islanders du Cégep John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue y seront afin de démontrer l'étendue de ...

Publié le 9 janvier 2026

La station de ski Mont Rigaud ferme pour l'après-midi

La station de ski Mont-Rigaud est contrainte de fermer ses pistes pour le restant de la journée du vendredi 9 janvier en raison des précipitations abondantes et de la température. Le propriétaire, Luc Elie, assure toutefois que l'entièreté des pistes et le parc à neige seront réouverts dès demain, le samedi 10 janvier. « C'est sûr que ces ...

app-store-badge google-play-badge