Sports et loisirs

La Plage de Saint-Zotique fait de la prévention de la noyade une priorité

Jessica Brisson

Dans le cadre de la Semaine nationale de la prévention de la noyade (SNPN), qui se tiendra du 15 au 21 juillet, la Plage de Saint-Zotique propose une panoplie d'activité afin de sensibiliser les visiteurs du site à adopter des comportements sécuritaires pour profiter de l'été en toute sécurité.

« Ayant la sécurité aquatique a cœur, toute l’équipe de la plage invite petits et grands à venir participer à nos activités tout au long de la Semaine nationale de la prévention de la noyade. Il est essentiel de sensibiliser les gens pour les gestes qui peuvent sauver des vies, entre autres, la vie de jeunes enfants. Nous travaillons en étroite collaboration avec la Société de sauvetage afin qu’à Saint-Zotique, nous soyons de bons ambassadeurs de la sécurité aquatique » a indiqué Isabelle Dalcourt, directrice de la Plage de Saint-Zotique.

Le maire de la municipalité, M. Yvon Chiasson encourage fortement la population à participer aux activités organisées. 

« Nous sommes une région où les plans d’eau et la présence de piscine sont prédominants. La sécurité et la prévention sont essentielles pour aider à sauver des vies, la vie de nos gens » renchérit Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique.

Une programmation haute en couleur

Voici la programmation des activités qui se dérouleront chaque journée entre 12 h et 16 h, à l’exception du Nage-o-thon qui se tiendra de 7 h à 19 h :

Dimanche 15 juillet 

Lundi 16 juillet 

Mardi 17 juillet 

Mercredi 18 juillet

Jeudi 14 juillet

Vendredi 20 juillet 

Samedi 21 juillet 

Suivez la page Facebook pour tout connaître sur les activités, les concours et les prix de participation durant la semaine!