Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Claudelle Jolicoeur reçoit deux bourses de persévérance scolaire

durée 15h00
28 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une étudiante du Collège de Valleyfield, Claudelle Jolicoeur, a reçu deux bourses de la Fondation Sports-Études pour souligner sa persévérance scolaire et sportive : 500 $ du programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins et 2500 $ dans le cadre du programme de bourses nationales 2018 de la Fondation Sports-Études.

Le critère principal utilisé pour l’évaluation des mises en candidature était, dans les deux cas, la persévérance. Claudelle Jolicoeur a été nommée athlète « espoir » de la Fédération de Patinage de vitesse du Québec.

Âgée de 20 ans, la résidente de Vaudreuil-Dorion en est présentement à sa dernière année en Sciences de la nature au Collège de Valleyfield. Elle vise des études universitaires en médecine à l’automne 2018. Claudelle pratique le patinage de vitesse depuis 12 ans.

L’étudiante-athlète a su persévérer dans ses études tout le long de son parcours au collégial. Ce fut particulièrement le cas cette année, car elle a dû se remettre de commotions cérébrales qui auraient pu nuire à ses performances académiques et sportives. En dépit de toutes ces embûches, Claudelle a su garder le cap et mener à bien ses objectifs.

En tant que membre de l’Alliance Sport-Études, Claudelle bénéficie d’un statut d’étudiante-athlète reconnu au Collège de Valleyfield, lui permettant de recevoir des services de soutien pédagogique adaptés à ses besoins. Ces services incluent le contact privilégié avec le répondant sport-études et les enseignants afin de bénéficier de services pédagogiques adaptés, la possibilité d’adapter son horaire scolaire en fonction de ses besoins sportifs ou encore l’accès au programme de bourses de la Fondation Sport-Études.

Claudelle a récemment décidé d’accrocher ses patins et a entamé sa toute dernière compétition les 7 et 8 avril dernier. Cet ultime tour de piste a été fort en émotions, mais Claudelle en retient beaucoup de bonnes choses, notamment un dépassement de soi dont elle ne pensait pas être capable.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fondation Impact de Montréal: Les Coteaux aura un terrain multisports

À l’occasion de sa soirée annuelle « C’est mieux en bleu », jeudi soir dernier, la Fondation Impact de Montréal a annoncé que la Municipalité de Les Coteaux a été sélectionnée pour que soit érigé au parc Audrey, l'un des deux premiers terrains de la deuxième phase de son projet de terrains multisports. Ces structures asphaltées ou en béton, sur ...

Terrains de tennis et de pickleball à Saint-Zotique : réservés aux résidents

Un système de puce sera installé dans les prochaines semaines afin que l’usage des terrains de tennis et de pickleball de Saint-Zotique soit réservé exclusivement aux résidents. Il faut donc maintenant détenir une puce afin d'accéder aux terrains. Comment faire ? Les citoyens sont invités à se rendre à l’hôtel de ville durant les heures de ...

Coteau-du-Lac : les amateurs de planche à roulettes invités le 18 mai

Le 18 mai prochain de 11 h à 15 h, au parc Paul-Stevens de Coteau-du-Lac, la Ville de Coteau-du-Lac vous invite à une journée de Skatefest animée par l'école de planche à roulettes Les Toasters. Vous êtes fan de skate ? Vous aimez la bonne musique ? Voici les activités prévues ce jour-là : - Démonstrations de skate - DJ sur place - ...