Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le dernier droit

durée 10h12
5 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le début du mois de mars dans la LHJMQ est synonyme du dernier droit dans le calendrier de la saison régulière avant de faire place aux séries éliminatoires. Les batailles pour les positions au classement s’intensifient, que ce soit pour s’assurer d’une place en séries, d’avoir l’avantage de la glace ou de remporter l’un des trois titres de division. Le niveau d’intensité des matchs de fin de saison sera similaire à ce que nous aurons en séries et on peut s’attendre à des matchs extrêmement serrés et enlevants.

VOLTIGEURS

De nôtre côté, nous sommes à finaliser notre préparation pour les séries éliminatoires. Nous voulons bien sûr prendre la meilleure place possible au classement pour avoir l’avantage de la glace le plus longtemps possible, mais nous nous concentrons surtout sur notre façon de jouer et notre processus de préparation. Actuellement, nous occupons la 5e place au classement général et la 2e place dans la division de l’Ouest derrière l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Nous avons confiance en nos habiletés et en notre processus de préparation. Nous sommes confiants qu’en s’appliquant à respecter notre système de jeu, nous obtiendrons les résultats souhaités et nous gagnerons nos matchs.

Nous avons connu une petite baisse d’énergie lors des dernières semaines où nous avons, pour la première fois depuis le début de la saison, récolté cinq défaites consécutives. Cependant, nous avons pu voir que nous sommes revenus à notre niveau depuis les deux derniers matchs contre Moncton et Halifax avec deux victoires de 5-4 et 7-1.

À travers un calendrier de 68 matchs, il est normal de connaitre des moments plus difficiles. En utilisant ces moments de la bonne façon, cette adversité fera de nous une meilleure équipe dans le dernier droit. Ce que nous nous apprêtons à faire en séries sera composé de moments d’adversité. Il sera donc très important de bien y réagir et de s’ajuster rapidement sans perdre le cap. La fin de saison des Voltigeurs s’annonce excitante avec 9 matchs à jouer incluant un voyage en Abitibi pour y affronter Val d’Or et Rouyn-Noranda.

En conclusion, la course vers les séries dans la LHJMQ sera sans aucun doute emballante pour les partisans à travers le circuit Courteau !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.  Parmi les participants à ...

Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

30 avril 2024

Un appui financier de 6 000$ pour deux étudiants athlètes de Vaudreuil-Soulanges

Grâce au Gala Coaching Financier Trek, tenu en octobre dernier, une soirée de collecte de fonds organisée par le cabinet de services financiers pour les étudiants athlètes du Québec, 14 récipiendaires ont reçu 62 000 $ en bourses et en services. Parmi eux, on retrouve deux résidents de la région de Vaudreuil-Soulanges.  Les deux boursiers locaux ...