Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

32 athlètes de Gymini en mettent plein la vue à Saint-Jérôme

durée 09h00
1 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce sont 32 gymnastes du Club de gymnastique Gymini qui ont représenté la région, le weekend dernier à Saint-Jérôme, alors que que se tenait la 2e sélection provinciale du district 4.

C’était l’occasion pour ces gymnastes d’améliorer leur cumulatif afin de se tailler une place aux qualifications provinciales du début avril ou encore accéder directement à la finale de l’année à la fin avril.

Le Club revient de cette fin de semaine avec un total de 33 médailles et récompenses dont 3 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 4 médailles de bronze.

Des performances à couper le souffle

Marie-Geneviève Regaudie a participé à sa première sélection de l’année en  P8 sénior (14 ans et +) avec une compétition presque sans faute. Ariane Ladouceur a représenté fièrement le club en réalisant une superbe routine à la poutre où elle remporté la médaille d’argent. Elle a aussi réussi son saut de mains avec vrille à la table de saut.

Solange Clarke et Lya Roy étaient les représentantes de Gymini dans la catégorie P6 Sénior. Elles ont terminé respectivement 3e et 4e au total des engins. Solange a remporté le bronze au saut et l’argent au sol. C’est Lya qui a mis la main sur la médaille d’or au sol.

Mélissa Lamoureux a été récompensée à la 8e position au sol dans la catégorie P5 sénior. Les juges ont apprécié l’intensité de sa chorégraphie. C’est un retour à la compétition pour Léanne Bastien dans la catégorie P7 Novice (12-13 ans). Arrêtée par une blessure il y a quelques mois, elle a pu concourir à tous les engins et représenter brillamment Gymini.

En P6 Novice, Marie-Laurence Fortin a été récompensé par sa magnifique routine au sol par la médaille de bronze et Emma Johnson a épaté les juges à la poutre où elle a reçu, elle aussi, la médaille de bronze.

Léanne Tessier et Audrey-Ann Blanchet ont concouru dans la catégorie P5 novice. Léanne a reçu 3 médailles de bronze; à la barre, à la poutre et au total des appareils! Audrey-Ann a aussi démontré son savoir-faire à la barre et elle a été récompensée de la 5e position.

Mia Voutsinas a pris la 3e place au total des appareils dans la catégorie P8 tyro (10-11 ans). Son super tsukahara lui a valu la médaille d’argent. C’est aussi la médaille d’argent qui l’attendait à la poutre pour son excellente performance.

Élodie Fournier et Lilianne Pilon sont les fières représentantes du club de Vaudreuil-Dorion en P6 tyro. Élodie a augmenté son total depuis le début de l’année. C’est à la poutre qu’elle a fait son meilleur résultat où elle a démontré grâce et stabilité. Lilianne aussi a été remarqué à la poutre pour l’amplitude de ses éléments. Elle y a reçu la 4e place.

2 mentions WOW

Les athlètes de Gymini ont fait très bonne figure dans la catégorie P5 tyro. Une mention spéciale à Ella Koszegi pour ses 2 mentions «Wow!» de la part des juges! La mention «Wow!» souligne un  travail artistique remarquable. Ella a reçu la médaille d’or au sol. Orélie Lefebvre a pour sa part reçu la médaille d’argent au saut pour son saut avec réception « Stick »! Rose Groulx a terminé 6e à la poutre pour sa magnifique performance. Rose a aussi augmenté son résultat à la barre grâce à l’amplitude de ses élans.

Oxanna Fréchette qui participait à sa première compétition de la saison a été chercher la médaille d’argent au sol.  Cette gymnaste explosive en a impressionné plus d’un! Keira Labrie et Lauriane Deguire ont beaucoup amélioré leur total pour la saison. Malgré une récente blessure au poignet, Keira a démontré une superbe stabilité aux appareils. Lauriane, pour sa part, a présenté pour la première fois en compétition l’enchaînement rondade-flic- back, quelle réussite!

Anabel Dubreuil-Bissonnette et Alexane Lachance participent dans la catégorie P6 Argo (8-9 ans). Anabel a mérité 2 médailles d’or, soit au sol et au saut. C’est définitivement une gymnaste qui a bien compris le rebond! Alexane a présenté une routine impeccable à la poutre! Elle repart avec la médaille d’argent. Elle a aussi exécuté une prestation du tonnerre au sol qui lui a valu une 2e médaille d’argent.

Trois superbes gymnastes sont en P5 argo, Mahéie Woo Sun Cheong, Maïka Turcotte et Annie Lachance. Mahélie a eu la 8e place au saut et la 6e place au sol. Annie a remporté la 6e place au saut et la médaille d’or au sol. Sa chorégraphie bollywoodienne n’a laissé personne indifférent! Maïka a fait le 7e meilleur résultat au sol. Sa routine à la poutre a aussi impressionné ses entraîneurs.

Finalement, en P4 argo, c’est Isabelle Bertrand, Alacie Herron et Maude Vaillancourt qui ont défendu l’honneur du club. Ces trois gymnastes, qui en sont à leur première année de compétition provinciale, ont démontré leur savoir-faire au sol en exécutant la rondade-flic, un enchaînement acrobatique. Elles ont aussi augmenté leur total respectif de belle façon.

Pour tout savoir sur les activités du Club de gymnastique Gymini, abonnez-vous à la page Facebook.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour en images sur le Festival BougeBouge & Marathon de L'Île-Perrot 2024

La pluie tombée en bonne quantité ce dimanche 5 mai n'a pas freiné l'enthousiasme des centaines de participants du Festival BougeBouge & Marathon de L'Île-Perrot 2024 qui ont pris le départ des différentes épreuves de la journée en grand nombre et avec le sourire. « Le comité organisateur a été très heureux de voir les gens participer à la course ...

Fondation Impact de Montréal: Les Coteaux aura un terrain multisports

À l’occasion de sa soirée annuelle « C’est mieux en bleu », jeudi soir dernier, la Fondation Impact de Montréal a annoncé que la Municipalité de Les Coteaux a été sélectionnée pour que soit érigé au parc Audrey, l'un des deux premiers terrains de la deuxième phase de son projet de terrains multisports. Ces structures asphaltées ou en béton, sur ...

Terrains de tennis et de pickleball à Saint-Zotique : réservés aux résidents

Un système de puce sera installé dans les prochaines semaines afin que l’usage des terrains de tennis et de pickleball de Saint-Zotique soit réservé exclusivement aux résidents. Il faut donc maintenant détenir une puce afin d'accéder aux terrains. Comment faire ? Les citoyens sont invités à se rendre à l’hôtel de ville durant les heures de ...