Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey junior

Le Révolution de Saint-Lazare est loin de se laisser abattre

durée 10h00
22 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Victoire du Révolution de Saint-Lazare contre le Titan de Princeville, malgré un affaiblissement important en raison de diverses blessures.  C'est avec la marque finale de 5-4, que l'équipe lazaroise a remporté le match du samedi 20 janvier.

Le match avait bien mal commencé pour les joueurs d’Éric Labrosse qui voyaient les visiteurs se forger une avance de trois buts en première période. Heureusement pour les locaux, le vétéran Paul-Antoine Deslauriers inscrivait les siens au pointage alors qu’il ne restait que 13 secondes au cadran.

En début de deuxième engagement, à 2 :03, le Titan y allait d’un quatrième filet et il s’en fallut de peu pour que les visiteurs s’inscrivent une cinquième fois au pointage, n’eût été d’une bourde d’un joueur du Titan, Guillaume St-Pierre, qui quittait le banc de punition deux secondes avant la fin de son purgatoire! Les arbitres allaient annuler le filet et infliger une autre punition mineure au joueur. À 15 :45 du deuxième tiers temps, Éric Martel redonnait espoir aux siens alors qu’il complétait le jeu de Pietro Iannitelli et Patrick Gorham.

En début de troisième période, le Révolution allait frapper à la vitesse de l’éclair alors que Jesse Kestenbaum et Jack Raleigh trompaient le cerbère du Titan deux fois en 21 secondes semaint la joie chez les partisans du Révolution. Iannitelli et Alexis Quane-Arseneault récoltaient une seconde mention d’aide dans le match.

Incapables de faire de maître en période de surtemps, c’est Seiji Martone qui tranchait le débat en tirs de barrage à la grande joie des siens.

«Nos joueurs ont fait preuve de beaucoup de caractère lors de cette partie. Jamais ils n’ont abandonné. Cette victoire est un baume sur nos plaies puisque nous sommes fortement éprouvés par les blessures par les temps qui courent. Pour gagner, on dirait qu’ils faut que les astres soient alignés et ils l’étaient aujourd’hui!», déclarait Éric Labrosse en entrevue d’après-match.

Série de blessures

La direction de l’équipe croyait bien avoir amélioré sa situation en procédant à quelques transactions. Les blessures sont toutefois venues contrecarrer les plans des dirigeants. En effet, Nathan Inniss, John-Michael Digregorio furent tous deux blessés de façon importante lors de la partie à Saint-Gabriel-de-Brandon. Ajoutons à cela les blessures de Ryan Coughlin, Jake Meikle, Tristan Thériot, Nathan Sauvé et Tod Philibert et le Révolution se voit gravement affligé par les blessures. 

Le Révolution ne baisse pas les bras et reprendra du collier vendredi soir alors que l’équipe disputera 3 matchs en 3 jours. Le samedi 27 janvier, les Braves de Valleyfield seront de passage au Centre Sportif de Saint-Lazara pour y affronter l'équipe locale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 avril 2024

Ouverture des rampes de mise à l'eau des Coteaux

Les rampes de mise à l'eau aménagées au camping municipal des Coteaux et sur la rue des Saules sont officiellement accessibles pour les amateurs de nautisme qui demeurent sur ce territoire municipal.  Pour y accéder, voici ce qu'il faut savoir:  - Elles sont uniquement réservées aux résidents des Coteaux;  - Il faut créer un compte sur ...

27 avril 2024

Le projet Circonflexe – prêt-pour-bouger déployé dans trois localités de Vaudreuil-Soulanges

L'organisme Loisir et Sport Montérégie confirme que 31 organismes et Municipalités de la province ont été sélectionnés afin de développer des points de service de prêt d’équipement circonflexe sur le territoire de la Montérégie au cours de l’année 2024. Dans Vaudreuil-Soulanges, ce sont trois d'entre eux qui seront aménagés sur les territoires de ...

26 avril 2024

La troupe de cirque des Trois-Lacs en met plein la vue

Le 8e spectacle de l'édition 2024 du Festi-Cirque du Centre de services scolaire des Trois-Lacs était présenté ce jeudi 25 avril dernier par la troupe de cirque des Trois-Lacs composées d'élèves des écoles secondaires de la Cité-des-Jeunes et des Échos. Ayant pour titre Le coeur du musée, le spectacle a su époustoufler le public. Les numéros de ...