Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une belle occasion de découvrir différents attraits de la région.

Vaudreuil-Soulanges célèbre le nautisme les 8 et 9 juillet

durée 06h00
17 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les 8 et 9 juillet prochains, la Fête du nautisme donne rendez-vous aux amateurs de sports et d'activités nautiques. Organisée par l'Association Maritime du Québec (AMQ), ce rendez-vous incontournable permettra de s'initier le temps d'une fin de semaine aux activités nautiques proposées à travers plusieurs régions du Québec.

Les organisateurs annoncent près d'une centaine d'événements sur tout le territoire. Près de 15 000 personnes sont attendues durant cette fin de semaine de festivités.

Promouvoir le tourisme nautique

Pour une 6e année consécutive, la Fête du nautisme réunira les amateurs de sports nautiques débutants ou non autour d'activités proposées par les marinas et autres écoles de la province. Une quinzaine de régions ont ainsi répondu positivement à l'appel de l'AMQ pour organiser des journées d'initiation et de partage de sports aquatiques. Toutes les tendances nautiques y seront représentées : SUP, kayak, voile, bateaux moteur, rafting, course de bateaux dragons, etc. Sans oublier de nombreuses animations dans les marinas comme des jeux aquatiques, des BBQ, des parades de bateaux ou encore des ateliers de maquillage pour les enfants.

Le directeur général de l'AMQ, M. Alain Roy, s'en félicite : « C'est exactement le genre d'événement qui permet de faire passer le message de notre organisation lorsque l'on parle d'accessibilité du nautisme. J'en profite pour remercier tous nos partenaires dans les régions qui nous soutiennent dans cette mission de dynamisation des plans d'eau de la province. » a terminé M. Roy.

La Fête du nautisme dans Vaudreuil-Soulanges

Plusieurs municipalités du territoire de Vaudreuil-Soulanges, prendre part à la Fête du nautisme

La Municipalité de Saint-Zotique, soulignera la Fête du nautisme, dans le cadre des festivités entourant le 50e anniversaire de la Municipalité. Pour l'occasion, la Municipalité offrira l'accès aux embarcations nautique gratuitement, sà tous les clients de la plage. Les baigneurs pourront profiter et se familiariser avec l'utilisation de kayaks, pédalos, canots et yoga-kayaks. Les réservations se feront le jour même sur place.

Le Centre nautique de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, en collaboration avec la Société de développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin, organise une série d’activités gratuites dans le cadre de la 3e édition de la Fête du nautisme. 

Le concept est simple : les citoyens sont invités à essayer gratuitement différentes embarcations nautiques non motorisées. Des activités seront offertes autant sur l’eau que sur la terre ferme, notamment la location gratuite d’embarcations non motorisées, du SUP Yoga, la visite du vieux moulin et de la maison du meunier, etc. 

De plus, une nouveauté en 2017. Le Comité ZIP du Haut Saint-Laurent participe aussi à l'événement et propose une activité de rallye en kayak qui  fera découvrir le fleuve Saint-Laurent comme vous ne l’avez jamais vu. Une activité pour toute la famille à ne pas manquer! 

Le rallye aura lieu le dimanche 9 juillet de 11 h à 15 h . L’activité est gratuite et est offerte à l’ensemble des résidents de la région.

Pour consulter la programmation de la Fête du nautisme, visitez le www.fetedunautisme.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge